2 Conjoints peuvent- ils toucher L'AAH ?

Amande2b Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 17:25
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 11 nov. 2012 à 13:27
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente je suis Amande et nouvelle sur votre forum.
J'épère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider car je me trouve dans une impasse.

Pour Faire court, je travaillais comme "Aide à domicile" et j'ai rencontré mon conjoint qui est AAH à 80%. Nous nous sommes mis en ménage en Novembre 2011 déclaré à la CAF.

Malheureusement pour moi, une maladie orpheline et invalidante s'est déclarée ce qui m'a contreinte à me mettre en arrêt maladie depuis Janvier 2012.
Vu la progréssion rapide de cette maladie, mon médecin traitant a décider de faire une demande auprés de la MDPH. La réponse a été positive depuis le mois de Mars pour une allocation adulte handicapé.

L'inspection du travail m'a dit d'en avertir de suite la cpam et mon employeur. Ce que j'ai fait!
Du coup, je ne touche plus d'IJ et rien de mon employeur puisque j'ai deja eut une visite auprés de la médecine du travail qui m'a déclarée "Inapte" et la deuxieme est prévue pour aprés demain.

Mon soucis est que la CAF a bloquée mon dossier et ne me verse aucune Allocation. Je leur ai envoyé un mail, puis une lettre au Directeur de celle-ci qui sont restés sans réponses.

Je me suis déplacée à la CAF et l'agent m'a dit que ce n'est pas sûr qu'ils me donnent quoi que ce soit vu que mon compagnon touche déja L'AAH et que de plus, elle ne savait même pas elle même pourquoi ce dossier est bloqué. Elle ne sait pas non plus si c'est une raison de documents manquants ou autres...bref!, elle ne sait rien!

Mais ce que j'ai du mal à faire entendre à toutes ces personnes, c'est que l'Handicap de mon compagon n'a rien à voir avec le mien! Nous sommes que des compagnons..quelle loi interdit à deux personnes Handicapées de toucher leur allocations si elles vivent sous le même toit? ça n'a pas de sens!

De plus, depuis que nous sommes déclarés ensemble(avant que je tombe malade), la CAF s'est octroyée le droit de lui supprimer son numéro d'allocataire(alors que toutes les prestations étaient à son nom) et de verser son allocation AAH sur mon compte banquaire sans l'en avertir ni même lui demander l'autorisation.

Je ne sais plus quoi faire! .. je ne sais plus vers qui me tourner.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?

Désolée d'avoir été longue mais il fallait que j'explique la complexité de la situation.
Merci d'avance à toutes et à tous.

2 réponses

bonsoir aller voire votre Deputeé du lieu de résidance
Bon courage
0