Conflit indemnite de trajet

meuniot23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 12:59
meuniot23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 19:12
bonjour a tous
mon probleme est le suivant :
chaudronnier en cdi depuis 1 ans en conflit permanent avec mon employeur depuis janvier
pour cause de non respect du contrat sur le faite que je devais travailler en chantier et non en atelier la situation s est degrade petit a petit .
je lui ai propose une rupture de contrat amiable j ai prit cette feuille a travers la figure
je compte donc demissione dans les jours prochain .
je vis en bus (plus pratique en deplacement)mon adresse postale chez mes parents est a 70 kilometres de mon lieu de travail j ai une indemnite de trajet sur une base etablie par mon patron de 20 km(l endroit ou est stationne mon vehicule) or sur mon contrat de travail mon adresse postal est a 70 kilometres je perd donc une grosse somme d argent .
d ailleur mon patron ne me paye plus cette indemnite depuis le mois de mai (5 mois)je ne sait pas pourquoi je viens de m en rendre compte
j envisage d engager une procedure afin de l emmener devant les prud homme .
qu en pensez vous ?
suis je dans mes droits?
je compte sur vous car je suis perdu et ne sait pas par ou commencez pour engager cette procedure .
merci d avance

2 réponses

Bonjour,

"je devais travailler en chantier et non en atelier"
"j ai une indemnite de trajet sur une base etablie par mon patron de 20 km"

Est-ce mentionné sur votre contrat ? De quelle façon ? Quelle est votre convention collective ?

Si on ne se référe qu'au code du travail, l'indemnité de trajet n'est obligatoire que dans le cas d'un déplacement en transports en commun et sur justificatif. Pour les déplacements en véhicule personnel c'est facultatif : http://vosdroits.service-public.fr/F19846.xhtml

Ensuite il y a une indemnité de trajet si vous vous déplacez avec votre véhicule personnel pour le travail, pour la distance siège social / chantier.

Sans précisions supplémentaires, je ne vois là rien qui met votre employeur en tort vu que vous n'utilisez pas votre véhicule dans le cadre du travail mais juste pour vous y rendre.

Pour le lieu de travail, si rien n'est précisé dans votre contrat, il n'est pas en tort non plus de vous garder à l'atelier.

Et pour la rupture conventionnelle, même chose, il n'a pas d'obligation.

Par contre démissionner sans avoir trouvé autre chose n'est pas une solution interressante, vous ne toucherez pas d'indemnités chômage.

Attendons d'autres avis, peut-être que quelqu'un trouvera une faille ou quelquechose à reprocher à votre employeur.
0
meuniot23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 19:12
merci fab 67
ce nest pas precisé sur mon contrat
la base des 20 kilometre c est lui qui la fixé ,le faite de m avoir indemniser
jusqu au mois d avril puis apres dispute de m avoir retiré cette indemnisation
alors que mes collegues eux la touche toujours ,je trouve que c est une forme de harcelement .

je precise qu avec mon patron on ne peut pas discuter il s emporte et a toujours raison sur tout ,il est tres mal vu sur le bassin rennais
aujourd huit je lui ai demandé les grilles de bareme concernant les deplacements et les trajets , il a refusé je precise qu elle ne sont accroché nulle part dans l entreprise
comment je doit m y prendre pour avoir ces grilles de bareme ?
a qui me plaindre?
pour la convention collective que dois je regarder dedans ?

j ai quand meme du mal a comprendre qu on me retire cette indemnité certes non obligatoire et que mes colleges la touche encore
c est du saccage
non ?
0