Taxe à 75% sur les très riches

N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 9 sept. 2012 à 19:06
arnaud777 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 2 mai 2013 à 16:21
Bonjour,

Je suis un néophyte en la matière mais j'aime comprendre les actualités. J'ai laissé coulé le sujet mais ça me travaille :
La taxe à 75% sur les revenus de pls d'1 million d'euros, ça fonctionne comment ?
C'est à dire que pour une personne gagnant 1M d€, on va lui retirer 750k€ ?
Merci à ceux qui tenteront de m'expliquer tout ceci :-)

6 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 sept. 2012 à 20:04
les impots sur le revenu fonctionnent par tranche
Revenus jusqu'à 5 963 euros: 0 %
De 5963 à 11 896 euros: 5,5 %
De 11 896 à 26 420 euros: 14 %
De 26 420 à 70 830 euros: 30 %
Plus de 70 830 euros: 41%

ainsi on préleve 41% sur la tranche qui dépasse 70830€
admettons vous gagnez 75830€
on vous prendra donc 41% de 5000€ (ce qui dépasse de 70830)
plus 30% sur 44410 (70830-26420) plus 14%.....

la nouvelle loi, permet d'inserer une tranche supplémentaire pour ceux qui gagne au delas d'1 million d'€ c'est a dire que on prendra 75% de la somme dépassant ce million

quelqu'un qui gagne 1.100.000 on lui prendra 75% de ces 100.000
(plus les autre tranches)

biensur cela lorsqu'il n'y a aucune réduction d'impots, qui sont nombreuse
4
Bonjour,
Non, quand même pas... C'est la partie des revenus au-delà d'1 million d'euros qui serait taxée à 75%.
Mais bon, il semblerait que cette "super taxe" prenne du plomb dans l'aile :
- Par l'inclusion de la CSG, CRDS et consorts, ce qui, de facto, la réduit à 60 et quelque % ;
- Par l'exonération de certains revenus du capital ;