Droit de rétractation

Binouch97A Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 16:53
Binouch97A Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 17:15
Bonjour,

Nous avons acheté une voiture chez un garagiste avec mentionné sur le bon de commande "vendu en l'état sans garantie avec contrôle technique".

Le lendemain de la vente en rentrant chez nous, la voiture tombe en panne. La voiture a été achetée dans le sud et nous habitons dans le nord, nous sommes tombés en panne à moitié chemin et nous avons du la faire remorquer dans le sud avec un supplément de 40€.

Etant donné que nous sommes tombés en panne un dimanche, nous avons du prendre une journée de congé pour voir le garagiste.

Après vérification de leur mécano, déplacement du moteur (courroie de distribution déplacé et soupapes touchées).

Voiture immobilisée chez la famille.

Nous aurions aimé un remboursement total de la voiture (le solde du paiement a été fait le jour de la réception de la voiture) mais le gérant nous a proposé 2 solutions la réparation de la voiture ou un échange standard de la voiture de valeur égale.

Quels sont nos droits dans cette affaire? On me parle de délai de rétractation de 7 jours, mais une association de consommateur m'a fait comprendre que ce n'est pas valable.

Si nous choisissons l'échange, que peut-on exiger?

Pourriez-vous me répondre rapidement, demain, nous devons revoir le garagiste.

Je vous remercie beaucoup...

Binouch974

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 sept. 2012 à 17:10
Bonjour,

Vous n'avez effectivement aucun délai de rétractation. De même, vous ne pouvez pas exiger le remboursement si le garage accepte de réparer.

Si vous choisissez l'échange, le garage vous l'a dit, vous devrez prendre un véhicule de même valeur.

Cordialement
1
Binouch97A Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 17:15
Je vous remercie de votre réponse
0