Vente par étude notariale

Jacques - 6 sept. 2012 à 21:25
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 sept. 2012 à 22:47
Bonjour,
J'ai mis en vente ma maison à l'étude notariale. Le responsable du Service Immobilier de l'étude m'a informé que la vente se faisait "au plus offrant" et qu'elle mettait ma maison sur leur site. Pouvez-vous m'expliquer en détail ce fonctionnement. Merci à vous.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
6 sept. 2012 à 21:29
bonjour

surprenant, vous mettez un bien en vente, signez un mandat sans en avoir compris les tenants et aboutissants ??

et après on parles des agents immobiliers qui font signer sans expliquer .....

cette mode de vente en "enchères " est une nouveauté des notaires, normalement c'est expliqué sur leur site .....

désolé, je me refuse à mettre le lien ;=))
0
Bonsoir,
Non je n'ai encore rien signer. Je n'ai pris que quelques renseignements car j'avais entendu dire que les notaires faisaient des ventes de biens mais je n'ai pas les détails. C'est vrai qu'ils prennent la place des agences immobilières mais ma maison a été acheté chez mon notaire il y a 18ans alors cela facilite les choses. Dommage que vous le preniez comme cela. Je pensais que vous étiez là pour renseigner les gens qui vous écrivez. Très dommage.
0
Kasom j'ai trouvé le site : http://www.immobilier.notaires.fr. yes
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
6 sept. 2012 à 22:47
Non je n'ai encore rien signer.

alors relisez vous ...vous écrivez : J'ai mis en vente ma maison en français il n'y a aucun doute ...

ma maison a été acheté chez mon notaire il y a 18ans alors cela facilite les choses

bof bof, c'est ce que vous fait croire le commercial , il offre le même service qu'une agence immobilière, rien de plus rien de moins

Dommage que vous le preniez comme cela

je donne les adresses de sites qui renseignent les gens, pas qui donnent sur des sites des concurrents , vous pouvez le comprendre non ?? mon propos était ironique, rien de blessant envers vous ...

ce système de vente aux enchères n'est pas très clair, d'ailleurs la communication à son sujet reste très discrète depuis son lancement : il semble que quelque chose coince, mais je n'ai pas encore les infos

Ah si : on n'achète pas une maison pour y habiter comme on achète une voiture, le délai restreint pour se décider et réfléchir quand on est acheteur semble un frein,

et pour un vendeur , vente aux enchères = à priori une mauvaise affaire pour lui ...
0