2 réponses
Il s'agit effectivement de virer les fonds à bonne date. Si les fonds étaient virés ne serait-ce qu'un jour après le jour fixé par le client celui-ci pourrait en faire reproche à sa banque (et il aurait raison).
Le client doit savoir que si le 2 du mois tombe un jour non ouvré, son compte devra être approvisionné la veille ouvrée pour permettre le bon déroulement du virement.
Le client doit savoir que si le 2 du mois tombe un jour non ouvré, son compte devra être approvisionné la veille ouvrée pour permettre le bon déroulement du virement.
2 sept. 2012 à 22:25
j'ai des rentrées régulières à partir du 4 septembre de chaque mois!!!
2 sept. 2012 à 22:33
D'autre part, savez vous quelle date de valeur va porter ce virement: 31 ou 2 ?
De plus, le2 étant un dimanche, il me semble logique que le virement s'effectue de manière être présenté à la banque destinataire le 3 et non le 4.
"ma chère banque étant fermée le lundi,"
Le fait que votre agence soit fermée le lundi n'intervient pas dans cette affaire : ce n'est pas elle qui effectue les virements mais un centre de traitement ouvert le lundi.
Modifié par damien le 2/09/2012 à 22:58
Pour la date de valeur, qu'entendez-vous?
3 sept. 2012 à 08:32
Mis il est d'autre partt logique que ce ne soit pas votre bailleurs qui supporte les conséquences du calendrier.