Pb avec un crédit cofidis

océane84 - 1 sept. 2012 à 14:54
 océane84 - 2 sept. 2012 à 15:29
Bonjour,

Mon ami a souscrit un crédit Cofidis il y a quelques année. Une fois celui-ci remboursé, un conseillé l'a contacté par téléphone lui proposant de le renouvelé. Mon ami a donc accepté sans renvoyer de contrat signé (sachant qu'a cette époque sa banque avait fait un rachat de crédit et avait envoyé à tout les centres de crédits un courrier expliquant qu'il ne pouvait plus souscrire a quel crédit que ce soit). Mtn on nous harcèle de courrier, un huissier a laissé un avis de passage dans notre boîte aux lettres et aujourd'hui, nous avons reçu un message vocal de Intrum Justicia. Ont-ils le droit, sans avoir reçu de contrat signé et en sachant qu'il ne pouvait plus avoir de crédit, de réclamé cette somme ? Que doit-on faire?

Merci pour votre aide
Cordialement.

2 réponses

"et avait envoyé à tout les centres de crédits un courrier expliquant qu'il ne pouvait plus souscrire a quel crédit que ce soit"
ça existe ça ?
c'est quoi "les centres de crédit" ?

pour le reste le contrat est une chose, l'utilisation d'un crédit en est une autre.Car on peut supposer qu'il y a eu utilisation.
0
il n'avait pas qu'un seul crédit donc lorsque sa banque a fait son rachat de crédit ils l'on interdit d'en refaire et ils ont envoyé un courrier aux centres de crédits (cofidis,médiatis et autres) a qui il avait demandé un crédit pour les prévenir (du genre que s'il appelé un de ces centres il était fiché).
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
1 sept. 2012 à 20:00
Si vous utilisez l'argent ça veut dire que vous êtes ok même si vous n'avez rien signé.
donc oui vous devez cette somme. cdt,
0