Assurance auto et carte grise à 2 titulaires [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
-
Poisson92100
Messages postés
25911
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
-
Bonjour,

Je viens de m assurer avec une nouvelle assurance et mon souci concerne le fait que mon mari est signalé comme co-titulaire de la carte grise. Le conseiller m a dit qu'il devait être forcément assuré en tant que second conducteur mais :
1. Il ne conduit jamais ma voiture
2. Il a du repasser son permis l'année passée pour perte de points et le mettre en second conducteur aurait eu pour effet de n'être acceptée dans aucune assurance (à noter : j ai été résiliée de mon ancienne assurance suite à 2 sinistres (1 matériel et 1 vol)).

==> la nouvelle assurance m a dit que pour ne pas être obligée d assurer mon mari en tant que 2ème conducteur, il fallait que je fasse une nouvelle carte grise à mon seul nom (via cession de mon mari à moi).

Pouvez vous me confirmer que c'est bien ce qu'il faut faire car je suis un peu dubitative dans la mesure où il me semble bien que l'on peut très bien être assurée pour la conduite d'un véhicule qui ne nous appartient même pas ?!

Merci d'avance de votre aide !

Audrey

4 réponses

Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4884
Bonjour

la nouvelle assurance m a dit que pour ne pas être obligée d assurer mon mari en tant que 2ème conducteur, il fallait que je fasse une nouvelle carte grise à mon seul nom (via cession de mon mari à moi).

C'est vraiment n'importe quoi ....
Je me demande si votre "nouvelle assurance" sont bien des professionnels de l'assurance. J'ai de gros doutes.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23805 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
2499
Bonjour,

Personnellement, j'étais titulaire de la carte grise d'un véhicule, et l'un de mes enfants qui en était l'utilisateur principal l'assurait à son nom !
Cela n'a jamais posé de problème, ni à l'assureur, ni lors des contrôles police ou gendarmerie...

Comme quoi les 2 n'ont rien à voir !

Cdt
Bonjour Australe13,

Je suis exactement dans la meme situation.
Etes vous certain de votre reponse faite sur ce sujet ? (Le seul que j ai pu trouver en cherchant longuementsur le net)
Merci beaucoup par avance de votre aide
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4884
Bonsoir

oui je suis certaine de ma réponse.

Votre carte grise est aux deux nom ? Et vous souhaitez une assurance à votre nom seul ?
Sevolliv
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
> australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019

Oui c'est tout à fait ça
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4884 > Sevolliv
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017

Bonsoir

Donc les assureurs ne devraient pas vous refuser.
Messages postés
25911
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
5105
il y a des millions de voiture propriété de "monsieur et madame " assuré pour un seul conducteur ! outre les LOA ou la carte grise n'est pas au nom du conducteur !!!!
Dossier à la une