Assurance auto et carte grise à 2 titulaires

Fermé
AudreyBel Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m assurer avec une nouvelle assurance et mon souci concerne le fait que mon mari est signalé comme co-titulaire de la carte grise. Le conseiller m a dit qu'il devait être forcément assuré en tant que second conducteur mais :
1. Il ne conduit jamais ma voiture
2. Il a du repasser son permis l'année passée pour perte de points et le mettre en second conducteur aurait eu pour effet de n'être acceptée dans aucune assurance (à noter : j ai été résiliée de mon ancienne assurance suite à 2 sinistres (1 matériel et 1 vol)).

==> la nouvelle assurance m a dit que pour ne pas être obligée d assurer mon mari en tant que 2ème conducteur, il fallait que je fasse une nouvelle carte grise à mon seul nom (via cession de mon mari à moi).

Pouvez vous me confirmer que c'est bien ce qu'il faut faire car je suis un peu dubitative dans la mesure où il me semble bien que l'on peut très bien être assurée pour la conduite d'un véhicule qui ne nous appartient même pas ?!

Merci d'avance de votre aide !

Audrey

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonjour

la nouvelle assurance m a dit que pour ne pas être obligée d assurer mon mari en tant que 2ème conducteur, il fallait que je fasse une nouvelle carte grise à mon seul nom (via cession de mon mari à moi).

C'est vraiment n'importe quoi ....
Je me demande si votre "nouvelle assurance" sont bien des professionnels de l'assurance. J'ai de gros doutes.
16
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 421
 
Bonjour,

Personnellement, j'étais titulaire de la carte grise d'un véhicule, et l'un de mes enfants qui en était l'utilisateur principal l'assurait à son nom !
Cela n'a jamais posé de problème, ni à l'assureur, ni lors des contrôles police ou gendarmerie...

Comme quoi les 2 n'ont rien à voir !

Cdt
2
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644
 
il y a des millions de voiture propriété de "monsieur et madame " assuré pour un seul conducteur ! outre les LOA ou la carte grise n'est pas au nom du conducteur !!!!
2
Sevolliv
 
Bonjour Australe13,

Je suis exactement dans la meme situation.
Etes vous certain de votre reponse faite sur ce sujet ? (Le seul que j ai pu trouver en cherchant longuementsur le net)
Merci beaucoup par avance de votre aide
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonsoir

oui je suis certaine de ma réponse.

Votre carte grise est aux deux nom ? Et vous souhaitez une assurance à votre nom seul ?
0
Sevolliv Messages postés 3 Statut Membre > australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur
 
Oui c'est tout à fait ça
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756 > Sevolliv Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonsoir

Donc les assureurs ne devraient pas vous refuser.
0