Vente à Perte

boukilleur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 15:45
 Totlematin - 2 sept. 2012 à 19:03
Bonjour,
Je possède une entreprise et je voudrais savoir s'il vous plait comment cette situation est-elle possible.
Le principal produit que je vend s'achète 71.76€ TTC et je le vend 84€ TTC
Hors mes concurrents le vendent 74€ TTC et font les frais de port gratuit (de 5.50€)
Je suis donc perplexe face à cette situation, comment ces entreprises font-elles pour gagner de l'argent ? La vente à perte n'est-elle pas interdite ?

3 réponses

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
31 août 2012 à 16:03
ils le touchent certainement moins cher.

impossible autrement.
0
boukilleur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 16:15
c'est bien ce que je pense, mais le fournisseur a le monopole sur ce produit et m'assure que tout le monde le paye le même prix
hors j'ai trouvé les fournisseurs officiels des pays étrangers (USA et Angleterre), le même produit en anglais est vendu 55€ TTC en Angleterre et 45$ TTC aux USA
mes clients sont malheureusement uniquement intéressé par le produit en français
que dois-je faire ?
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
31 août 2012 à 16:21
plus vous aurez de volume plus le grossiste vous fera des prix

il va pas vous dire que les autres payent moins cher il veut pas bouffer sa commission, logique.
0
boukilleur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 16:26
j'ai eu une discussion assez violente de 3h à ce sujet ce matin et le fournisseur ne veut pas en démordre
selon lui les concurrents ne vendent pas à perte car les frais de port ne sont pas considérés comme entrant dans le coup d'achat, et le il n'y a aucune remise sur la quantité
je précise que j'ai toujours payé en temps et en heure à ce fournisseur des dizaines de milliers d'euros, je suis très déçu de leur comportement
quel recours puis-je faire ?
0
Si votre produit est present dans d'autres pays, c'est que en France vous devez avoir affaire, je suppose, a un grossiste et non pas au fabricant...

Donc vous avez peut-etre la possibilite de rechercher de meilleurs conditions d'achat en Europe (Allemagne, Belgique, Hollande, Espagne).. Dans l'espace Schengen il y a la libre circulation des marchandises
0
Oui mais il s'agit d'un produit vendu dans chaque pays par un grossiste différent, qui a le monopole sur le produit dans la langue
L'import d'autres fournisseurs est d'ailleurs interdit
0
Allez voir le grossiste belge... lui il n'a pas le droit de venir vous demarcher..
0
bonjour

vos concurrents ne vendent pas à perte. ils margent à un peu plus de 3%. Plusieurs possibilités (ne connaissant pas le produit concerné)
- le prix pratiqué est celui d'une vente par lot (ex par 3)
- le prix pratiqué est un prix d'appel et font leur marge sur d'autres produits
0