La loi chatel

briney - 31 août 2012 à 15:24
 briney - 1 sept. 2012 à 13:04
Bonjour,
voila je veux mettre ma caravane à la casse je viens juste de recevoir ma facture pour l'année à venir du gardiennage

j'ai reçu ma facture il y a 3 jours je voudrais savoir si la loi chatel marcherai pour ce cas bien précis?car ils veulent que je paie quand même pour l'année même si je fais enlever ma caravance !!
merci de vos réponse
cordialement
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
31 août 2012 à 19:30
Bonsoir,

" j'ai reçu ma facture il y a 3 jours je voudrais savoir si la loi chatel marcherai pour ce cas bien précis?"

Si votre contrat est à tacite reconduction, alors oui, la loi Chatel fonctionne.

Cordialement
0
merci à vous de votre aide c'est trés gentil à vous
,que voulez vous dire par : contrat est à tacite reconduction?
ma caravane est en gardiennage depuis plus de 10 ans maintenant et tout les ans je dois re-payer pour l'année à venir d'ou mon problème pour cette année vu que cette caravane est trés vieille et que nous nous en servons plus nous avons décider de la mettre à la casse...
et que je n'avais pas dutout pensé à envoyer une lettre recommandée comme me le demande la société de gardinenage 2 mois avant la dâte d'échéance
merci de votre aide préciieuse
cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
1 sept. 2012 à 10:44
"que voulez vous dire par : contrat est à tacite reconduction? "

Un contrat à tacite reconduction se renouvelle automatiquement chaque année, sans que vous interveniez, sauf si vous le résiliez en respectant le préavis.

D'après vos dires, c'est bien un contrat à tacite reconduction, donc la loi Chatel s'applique.

Cordialement
0
bonjour,

ok je pense qu'en effet nous sommes dans le cas d'une reconduction tacite
en vous remerçiant bien d'avance de votre aide
ayez un excellent week-end
trés cordialement
0