Caution et travaux- état des lieux non signé

chepiok78 - 30 août 2012 à 14:26
 rio loco - 30 août 2012 à 14:43
Bonjour,

j'ai quitté mon appartement en location le 31/01/2012, en présence du mandataire du propriétaire. l'état des lieux de sortie stipule partout "Bon"ou "Bon fonctionnement" ou "Etat d'usure". Nous avions repeint les murs mais pas les plafonds. Or voilà le propriétaire refait un état des lieux sans ma présence, avec son mandataire,et j'apprends que ma caution ne me sera pas restitutée au vue de l'état de salissure et de dégradation de l'appartement!
Pire je reçois un courrier aujourd'hui du propriétaire, qui me rèclame, en plus de la caution, 3,046.24 EURO, pour les travaux suivants:
-peinture plafonds
-peinture des murs
-peinture radiateur Salle de Bain
-peinture boiserie intèrieure et encadrement de porte
-peinture des plinthes de toutes les pièces
-peintures de 4 radiateurs

Dans son courrier, le propriétaire dit avoir des photos à l'appui, des témoins et un nouvel état des lieux, mais rien n'est joint. Puis-je en demander la preuve? quels sont mes recours?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Si le mandataire (agent immobilier je suppose)avait un mandat en bonne et due forme pour représenter le propriétaire lors de l'état des lieux, c'est ce dernier qui est juridiquement valable.Vous n'avez pas à vous plier à ses "caprices". De deux choses l'une: ou le logement est dans un état lamentable ou votre propriétaire est un voyou.
0