Interdit bancaire: besoin d'aide svp!

Louloute - 29 août 2012 à 02:00
 Gérard - 29 août 2012 à 12:10
Bonjour,

J'ai quelques soucis financier en ce moment. Non pas parce que j'ai fais n'importe quoi avec mon argent mais parce que j'ai eu des soucis entre les assedics et mon travail, en conséquence j'ai eu du mal à gérer mon budget. Ce qui m'a amené au fil des mois de m'enfoncer dans un découvert qui est maintenant arrivé à 1000euro.

J'ai reçu plein de lettres pour m'informer de plusieurs incidents sur mon compte... et il y a quelques jours j'ai reçu une lettre m'interdisant toute émission de chèque sans provision, et que j'étais à partir d'une certaine date interdit bancaire.

J'ai eu il y a plusieurs années des soucis d'argent également, j'ai reçu la même lettre, j'avais été voir mon banquier qui a pu faire en sorte de "régler" le problème et de ne pas me ficher à la banque de france.

J'ai rdv vendredi avec une autre conseillère (qui me suit depuis déjà un certain temps) est ce que vous pensez que je peux avoir une deuxième chance?

Sachant que je n'ai eu que 2 gros problèmes d'argents dans ma vie est ce que cela peut m'être fatal? ou bien c'est surtout dans de plus lourds cas que moi que l'interdit bancaire s'applique?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, je suis réellement désespérée...

9 réponses

Cette lettre était elle ?

une lettre d'information préalable au rejet d'un chèque
ou
une lettre d'injonction adressée suite à un rejet de chèque ?
0
Bonjour,

j'ai eu les deux cas de lettres, une lettre d'injonction et d'autres d'information.
0
S'il s'agit d'une "lettre d'injonction" la déclaration de votre interdiction a immédiatement adressé à la BDF ("deuxieme jour ouvré")
Il conviendra donc de régulariser l'incident par l'un des moyens évoqués dans celle-ci (nouvelle présentation du chèque et paiement de celui-ci, restitution du chèque, blocage de provision).


.
0
Merci pour ces informations mais ça ne m'indique pas si je vais etre pendant 5 ans fiché à la BDF. Ou bien si c'est "provisoir" en attendant que ma paye arrive d'ici quelques jours... mais bon en même temps avec ma petite paye ça va recouvrir mon découvert mais je vais l'être à nouveau une fois que tout mes prélèvements seront passés, un peu moins à découvert mais je le serais quand même.
Ca va être long de remonter la pente...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous avez reçu une "lettre d'injonctio" ces infos figurent dans celle-ci.
0
Oui mais ce n'est pas parce que ça été informé à la BDF que je vais être définitivement fiché, qu'on va m'interdire d'émettre un chèque pendant 5 ans...etc
il y a quelques années j'ai émis quelques chèques sans provision, mais je n'ai pas eu d'interdit bancaire pour autant, alors que j'avais reçu une lettre d'injonction.
0
Si le chèque a été rejeté vers son bénéficiaire vous êtes en état d'interdiction pour cinq ans.
(article L 131-73 du CMF).
0
Bah apparemment ce n'est pas toujours le cas!!
0
Pourquoi posez vous une question alors que vous connaissez la réponse !
Car,
ou votre chèque a été rejeté vers son bénéficiaire
ou il ne l'a pas été et dans ce cas il ne s'agit pas d'une "lettre d'injonction" de ne plus émettre.
0