Etat de lieux sortie meublé
alex/gard
Messages postés
1
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vu...je ne sais pas où, une loi qui stipule que après le départ d'un appartement meublé (5ans) le propriétaire doit changer le matelas.
Quand je suis partie de mon ancien appartement 2 jours avant j'ai demandé au propriétaire s'il changé le matelas il m'a dit oui....état de lieux de sortie il me facture une housse pour le matelas.....Problème est que j'envoyé une lettre parce que je conteste pas mal de choses et pour le matelas je dis que la loi dit que c'est à lui de changer le matelas.
Si qq'un sait où je peux trouver la loi ou plus d'info
MERCI
J'ai vu...je ne sais pas où, une loi qui stipule que après le départ d'un appartement meublé (5ans) le propriétaire doit changer le matelas.
Quand je suis partie de mon ancien appartement 2 jours avant j'ai demandé au propriétaire s'il changé le matelas il m'a dit oui....état de lieux de sortie il me facture une housse pour le matelas.....Problème est que j'envoyé une lettre parce que je conteste pas mal de choses et pour le matelas je dis que la loi dit que c'est à lui de changer le matelas.
Si qq'un sait où je peux trouver la loi ou plus d'info
MERCI
A voir également:
- Etat de lieux sortie meublé
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat des lieux meublé - Guide
2 réponses
Bonjour
!!!??? Je ne dis pas qu'au bout de 5 ans il faut changer le matelas, je dis juste que quand on loue un appartement meublé depuis 5 ans, pour le prochain locataire il faudrait au moins changer le matelas...
Ha bon ? La durée de vie d'un matelas est de 10 ans. Au locataire d'en prendre soin.
La peinture, je me suis renseignée a l'adil et je n'étais pas obligée de le faire.
Ha bon ? A savoir que si le locataire est fumeur, les peintures deviendront jaune.
L'ADIl a du vous parler de "généralité".
Evitez de louer en "meublé".
++
!!!??? Je ne dis pas qu'au bout de 5 ans il faut changer le matelas, je dis juste que quand on loue un appartement meublé depuis 5 ans, pour le prochain locataire il faudrait au moins changer le matelas...
Ha bon ? La durée de vie d'un matelas est de 10 ans. Au locataire d'en prendre soin.
La peinture, je me suis renseignée a l'adil et je n'étais pas obligée de le faire.
Ha bon ? A savoir que si le locataire est fumeur, les peintures deviendront jaune.
L'ADIl a du vous parler de "généralité".
Evitez de louer en "meublé".
++
Et on ne repeint pas 20 cm de peinture, ça ferait rustine, il faut peindre au moins tout le panneau, et la peinture est chère.
Et le dépôt de garantie, c'est justement pour que le locataire pense à faire attention, sinon il paie.
D'après vous, on peut tout abimer, et on récupère le DG sans problème...
Et non Mr. Albert je n'ai pas tout abîmé, d'ailleurs je suis assez cool pour ne pas contester une bande autocollante sur un meuble achetée 3 euros à Ikea qui a été facturée 25. Au bout de 5 ans y de choses qui s'abîment certes mais il faut pas prendre les gens pour de .....