Etat de lieux sortie meublé

alex/gard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 14:42
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 août 2012 à 14:35
Bonjour,
J'ai vu...je ne sais pas où, une loi qui stipule que après le départ d'un appartement meublé (5ans) le propriétaire doit changer le matelas.

Quand je suis partie de mon ancien appartement 2 jours avant j'ai demandé au propriétaire s'il changé le matelas il m'a dit oui....état de lieux de sortie il me facture une housse pour le matelas.....Problème est que j'envoyé une lettre parce que je conteste pas mal de choses et pour le matelas je dis que la loi dit que c'est à lui de changer le matelas.

Si qq'un sait où je peux trouver la loi ou plus d'info

MERCI

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
27 août 2012 à 17:53
Bonjour,
quelle loi pour changer le matelas au bout de 5 ans ????? que dit l'EDL de sortie ??
0
dit que le sommier est cassé, ce qui est vrai et je ne conteste pas, il dit qu'il y a des tâches mais ne dit pas si c'est sur le matelas ou sur le sommier....Mais si le proprio me dit qu'il change le matelas et après il me facture ça avec d'autres perles, genre 40 euros pour 20 centimètres de peinture.
0
bonjour : Rien ni personne ne dit la durée d'un matelas. S'il fallait le changer au bout de 5 ans, ça voudrait dire qu'on peut l'abimer sans problème. Et les sommiers cassés, c'est lorsqu'on se laisse tomber brutalement de tout son poids, parfois avec les copains dessus. Un sommier n'est pas un trampolino.

Et on ne repeint pas 20 cm de peinture, ça ferait rustine, il faut peindre au moins tout le panneau, et la peinture est chère.

Et le dépôt de garantie, c'est justement pour que le locataire pense à faire attention, sinon il paie.

D'après vous, on peut tout abimer, et on récupère le DG sans problème...
0
!!!??? Je ne dis pas qu'au bout de 5 ans il faut changer le matelas, je dis juste que quand on loue un appartement meublé depuis 5 ans, pour le prochain locataire il faudrait au moins changer le matelas....La peinture, je me suis renseignée a l'adil et je n'étais pas obligée de le faire...je l'ai fais quand même et manque de pot pas eu assez pour le dernier morceaux qui se trouve entre 2 poutres. Le sommier cassée je ne l'ai jamais contesté, ainsi que d'autres choses facturées à de prix du neuf, mais si le propriétaire me dit, ne vous inquiète pas je m'occupe du matelas, et après je trouve une facture pour une housse, oui là je suis en colère. Parce qu'il faut dire aussi, que j'ai fait plein de finissions dans cet appartement et ça il semblerait que la personne de l'agence ne tient pas compte.
Et non Mr. Albert je n'ai pas tout abîmé, d'ailleurs je suis assez cool pour ne pas contester une bande autocollante sur un meuble achetée 3 euros à Ikea qui a été facturée 25. Au bout de 5 ans y de choses qui s'abîment certes mais il faut pas prendre les gens pour de .....
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
29 août 2012 à 14:35
Bonjour

!!!??? Je ne dis pas qu'au bout de 5 ans il faut changer le matelas, je dis juste que quand on loue un appartement meublé depuis 5 ans, pour le prochain locataire il faudrait au moins changer le matelas...

Ha bon ? La durée de vie d'un matelas est de 10 ans. Au locataire d'en prendre soin.

La peinture, je me suis renseignée a l'adil et je n'étais pas obligée de le faire.
Ha bon ? A savoir que si le locataire est fumeur, les peintures deviendront jaune.
L'ADIl a du vous parler de "généralité".

Evitez de louer en "meublé".

++
0