Vente sur amazone

nat8379 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 14:38
nat8379 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 26 août 2012 à 16:16
Bonjour,
Je suis vendeur occasionnel sur amazon afin de "liquider" certains de mes bouquins. J'ai commencé en novembre 2011 et depuis tout s'est très bien passé.
Je viens de recevoir un e-mail aujourd'hui de chez eux demandant le remboursement d'un client qui soit disant n'aurait jamais reçu sa marchandise (4 cd 2 titres vendu moins d'1 € chacun). Le Monsieur en question a passé commande en mars et il ne se manifeste que maintenant, ce qui me rend sceptique... Ce n'est pas pour la somme, mais sur le principe.
Il faut savoir que sur Amazon, chaque article fait l'objet de frais de livraison indépendant des vendeurs, c'est à dire que même si on commande 4 articles à la même personne, le client paiera 4 fois les frais de livraison soit 2.79 € par article. Etant de très bonne foi et ne voulant pas abuser, j'ai envoyé 3 mails consécutifs à cette personne en lui demandant si elle souhaitait que je lui rembourse les frais de livraison ou si elle souhaitait que lui offre 4 cd supplémentaire. Je n'ai jamais eu de réponse, j'ai donc envoyé 4 paquets différents (ce qui est ridicule vu la taille d'un cd 2 titres), ce qui voudrait dire qu'il n'a reçu aucun des 4????. Bref, aujourd'hui je suis confronté visiblement à une mauvaise foi, n'ayant pas de preuve de traçabilité (le suivi est plus cher que la marchandise), je me demande au bout de combien de temps peut on contester un prélèvement, car là nous sommes à 6 mois!!!
Merci par avance.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
26 août 2012 à 15:50
Bonjour,

Si ça ne pose aucun problème pour la continuité de vos ventes sur Amazon, laissez tomber cette personne de mauvaise foi.
0