Rachat de crédit et ancien crédit revolving..

Juju82 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 25 août 2012 à 12:04
 forumdede - 25 sept. 2012 à 10:24
Bonjour,

Je vous présenté mon cas qui mérite un avis sérieux :

- Je suis en rachat de crédit depuis 3 ans (il me reste encore un an à attendre pour tout terminer). Tout est ok jusque là.

Le souci, c'est que ma voiture vient de tomber en panne et je ne peux plus me déplacer librement pour mon travail par exemple et j'ai un besoin urgent d'argent pour la réparer...!

Je possède un ancien crédit revolving que je n'utilise plus depuis 5 ans (donc antérieur à mon rachat de crédit)sur lequel je peux me servir pour payer ma réparation quitte à prolonger un peu mon crédit revolving.

Ma question est simple : puis je utiliser mon crédit revolving qui hors de mon rachat pour pouvoir réparer ma voiture, ma banque ne me dira rien ?

Merci pour vos réponses, réponses sérieuses demandées.

A bientôt !

Juju

4 réponses

Juju82 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
25 août 2012 à 12:38
Merci pour vos infos, c'est très urgent pour faire réparer le véhicule...!
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
25 août 2012 à 13:25
Bonjour.

Oui, vous pouvez.
Le tout après est de pouvoir rembourser.
C'est un peu dommage d'utiliser un revolving pour cela.
Mais à part ça, vous pouvez faire des crédits, vivre normalement. Un rachat, c'est un crédit. Cela ne vous empêche pas de vivre.
Si votre revolving est toujours ouvert, pas de soucis.
Mais attention à l'engrenage... Une mensualité de plus pendant quelques temps.
Maintenant il reste un an de crédit.
Tout dépendra de la durée, la mensualité pour la revolving.
Mais je ne suis pas trop inquiète vous avez bien géré jusque là.
Cordialement.
0
Juju82 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
25 août 2012 à 14:25
Ok, merci pour vos renseignements, Muriel

Seulement, je croyais que ça dépendait des accords pris avec la banque au moment du rachat de crédits et je ne me souviens plus de ce qui était stipulé éventuellement et je ne retrouve pas ce contrat...

Donc vous confirmez de façon sure ?

Merci et cordialement.
0
Pour votre information, la société CrediGo met à votre disposition un outil de simulation rachat credit afin d'évaluer les rachat de credits possibles avec le calcul des mensualités. C'est sans engagement et entièrement gratuit sur leur site.
En plus ils sont certifié ISO9001, donc vous êtes tranquille au niveau du sérieux de la société, ils sont forcément controler tous les ans par un organisme certifiant.
0