Résiliation de bail en colocation taxe habita

Rupert2703 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rupert2703 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement colocataire avec un bail à 2 noms, avec une clause de solidarité.

Je souhaite partir, le souci étant que ma colocataire ne souhaite pas résilier le bail de suite, vu qu'elle veut garder la maison, et qu'elle ne peut assumer seule. Si je résilie, et qu'elle y reste seule, je serais donc garant des impayés si j'ai bien compris (admettons). Elle a besoin de 6 mois environ avant de pouvoir assumer vraiment seule, et résilier en bonne et due forme.

Si je trouve un nouveau logement, et déménage donc, en indiquant que je n'habite plus à mon ancien logement (auprès de l'administration), devrais-je payer 2 taxes d'habitation (mon ancien logement + mon nouveau?), si cette période de double logement inclus le 1er janvier ? Dois-je tout de même faire une résiliation de bail à 3 mois, hormis pour me couvrir des éventuels dégâts occasionnés, ou puis-je rester ainsi le temps qu'elle puisse se retourner et régulariser la situation ? Qu'est ce que celà implique ?
A voir également:

4 réponses

rio loco
 
Si vous êtes domicilié à une nouvelle adresse au 1er janvier et que votre bail est résilié en ce qui vous concerne, vous ne serez imposé qu'au titre de votre nouvelle habitation, sous réserve que les services fiscaux en aient été informés .
S'agissant de votre clause de solididarité, il faudrait la connaître en détail pour se prononcer, mais ce n'est pas pour autant qu'elle concerne forcément les impôts.
0
Rupert2703 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de la précision.

Si justement mon ancien bail n'est pas résilié (disons que je le laisse courir sans habiter le logement, en faisant confiance à ma colocataire pour assumer le loyer seule, par les moyens qu'elle souhaite, mais ne lui permettant pas encore une régularisation officielle auprès de l'agence pour régulariser le bail à son seul nom ), et que moi j'habite un nouveau logement, celà est-il problématique (en terme de taxe d'habitation essentiellement, je ne vois pas d'autres impacts)
0
rio loco
 
Oui, dans ce cas vous serez doublement imposé.La taxe d'habitation n'est pas subordonnée à l'obligation pour le redevable d'habiter le logement, il suffit que ledit logement soit à sa disposition.
0
Rupert2703 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup.

Et y'a t'il un autre risque ou impact quelconque à posséder 2 baux de location en cours.
0