EDL de sortie sans double exemplaire

titou94211 -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose ma situation;

j'ai fait mon edl de sortie le 13 aout 2012, l'appartement était en relativement bon état mis à part deux trois petites tâches sur le canapé (dont certaines étaient là avant notre entrée, mais le propriétaire a fait l'edl d'entrée tellement vite que je n'avais pas vu, il fallait retourner les coussins... bref, les quelques marques d'usures ont été signalées, jusque là aucun problème.

Sinon celà s'est globalement bien passé, sauf qu'au moment de signer l'edl, l'agent me dit qu'il m'enverra le double exemplaire chez moi.
A ce jour je n'ai toujours rien recu, j'ai cru lire que sans double exemplaire, l'edl n'est pas valable et l'appartement est considéré comme rendu en bon état, donc aucune déduction de mon dépot de garantie ne serait possible?

Ainsi je voulais savoir si ce que je viens d'avancer est bien vrai, si je suis dans mon bon droit pour leur écrire un mail du type:

"Bonjour,

Je tiens à vous signaler qu'à ce jour je n'ai pas recu le double exemplaire de l'état des lieux de sortie qui a eu lieu de le 13 aout 2012. Légalement, celui-ci est considéré comme nul car le double exemplaire n'a pas été remis lors de la restitution des clefs. L'appartement est donc considéré comme rendu en bon état et aucune déduction ne pourra être faite sur la caution que nous attendons toujours. "

Pouvez vous m'orienter car les propriétaires n'ont jamais été tres réglos avec nous, on m'avait promis un appart calme, c'était loin d'etre le cas, on entendait les voisins du dessus ou d'a coté quotidiennement, les autres locataires étaient loin d'être agréables et il y a eu une fuite, la seule réponse du proprio (tres désagréable) a été ce n'est pas mon probleme débrouillez vous avec vos assurances.

1/ suis je dans mon bon droit pour le mail?
2/ Puis je demander qu'aucune déduction soit faite sur la caution ?

Merci
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

PAS de mail.

Courrier en RAR en leur sommant de vous envoyer e double aux risques de saisir le Tribunal.

2