Résiliation assurance cas de force majeure /
bribard
-
Totlematin -
Totlematin -
Bonjour,
je désire résilier l'assurance voiture de mon mari qui ne peut plus conduire (ni lire ni écrire) à la suite d'un AVC . La Maif pour ne pas la donner refuse la résiliation immédiate alors qu'elle a aussitôt accepté l'adhésion qd c'était nécessaire .
Quels recours avons-ns ? merci de me répondre rapidement .Brigitte Lebard
je désire résilier l'assurance voiture de mon mari qui ne peut plus conduire (ni lire ni écrire) à la suite d'un AVC . La Maif pour ne pas la donner refuse la résiliation immédiate alors qu'elle a aussitôt accepté l'adhésion qd c'était nécessaire .
Quels recours avons-ns ? merci de me répondre rapidement .Brigitte Lebard
A voir également:
- Résiliation assurance cas de force majeure /
- Annulation location vacances cas de force majeur - Guide
- Cas de force majeure - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Lettre resiliation assurance - Guide
- Cas particulier l - Guide
1 réponse
Helas, pas grand chose a faire...
C'est le vehicule qui est assure, et tant qu'il est en votre possession, il restera assure jusqu'a la resiliation dans les regles c'est a dire a l'echeance annuelle. (a condition que vous ne laissiez pas depasser la date).
Cependant, des a present, vous pouvez demander a diminuer les garanties puisque la personne qui etait habilite a l'utiliser n'en a plus la possibilite.
D'ailleurs vous devez avertir votre assurance de ce changement.
Seule, la vente du vehicule vous permettrait de resilier sans delais
C'est le vehicule qui est assure, et tant qu'il est en votre possession, il restera assure jusqu'a la resiliation dans les regles c'est a dire a l'echeance annuelle. (a condition que vous ne laissiez pas depasser la date).
Cependant, des a present, vous pouvez demander a diminuer les garanties puisque la personne qui etait habilite a l'utiliser n'en a plus la possibilite.
D'ailleurs vous devez avertir votre assurance de ce changement.
Seule, la vente du vehicule vous permettrait de resilier sans delais