Refus SACCEF

myaurelien Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 23:48
 Germain - 28 août 2012 à 15:43
Bonjour,

Mon amie et moi sommes en pleines démarches pour obtenir un prêt immobilier. Tout se passait bien jusqu'à ce que la SACCEF, l'organisme de cautionnement de la caisse d'épargne (notre banque) refuse notre dossier. La solution de secours est que la banque place une hypothèque sur le bien que nous achetons. Jusqu'ici tout va bien... Seulement voilà, après "étude de notre dossier" la banque accepte de placer une hypothèque sur notre bien, et donc de nous octroyer le prêt, à la condition que nous ayons une caution parentale ou que nous bloquions la somme de 10 000€ sur un compte, qui nous sera restituée au bout de 3 ans. Ma question est la suivante: Ont-ils le droit d'exiger de telles conditions? En effet l'hypothèque est déjà une garantie pour la banque, en cas de défaut de paiement elle peut saisir notre appartement. Je ne comprends pas ce que viennent faire ces conditions supplémentaires et surtout je trouve cela aberrant, si nous avions 10 000€ de côté nous aurions inclu cette somme dans notre apport pour financer le bien.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Hypothèque, caution parentale, compte bloqué de 10000€ : Ils ne rêvent pas un peu à la Caisse d'EP. ?
Fuyez donc ce ramassis d'imbécillités et déposez un dossier rapidement dans une autre banque.
0