Les prix dans une maison médicalisée

Fermé
POLOJP Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 19:36
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 29 août 2012 à 17:14
Bonjour,
Ma maman est depuis 1 an en EPHAD et au début elle était dans une chambre a 2 lits ! on nous a dit que sa retraite suffirait 1300 euros par mois , c'était sans compter le caractère de ma mère très ,disons ,spécial , un matin la tutrice de ma mère nous a dit par téléphone que maman avait été placée dans une chambre seule dite chambre thérapeutique sans nous préciser le surplus de prix ni nous faire signer aucun document !
Nous savions que nous aurions à payer nous sommes 3 enfants , ma mère n'ayant que sa retraite à toucher !

La somme que nous donnons a été décidée par le conseil général mais il est vrai qu'on a fait appel et nous avons envoyé toutes nos dépenses mais nous n'avons pas obtenu satisfaction !
Nous avons 185 euros a donner par mois mais on nous demande un rappel de 1850 euros et en septembre 550 euros correspondant aux 3 mois juillet , aout , septembre ! nous allons devoir faire un crédit car nous n'avons pas d'argent de coté !
On aimerait aussi savoir comment l'argent que ma mère touche est répartie car la tutrice nous a dit qu'il y en avait qui était pour l'organisme et aussi que ma belle mère pouvait disposer d'une petite somme ! en plus elle a le téléphone et ne se prive pas d'appeler !!! et qu'il manquait 600 euros par mois avec l'aide qu'elle a !!!
Comment allons nous nous en sortir ?
MERCI
A voir également:

5 réponses

dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 1
Modifié par dalil59 le 23/08/2012 à 19:43
bonsoir,

Le coût d'un séjour en EHPAD se compose en 3 parties :

. Le tarif hébergement couvre l'ensemble des prestations d'administration générale, d'accueil hôtelier, de restauration et d'animation. Ce tarif est payé par l'intéressé ou/et sa famille.

. Le tarif dépendance couvre l'ensemble des services d'aide et de surveillance nécessaires à l'accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne. Prise en charge par l'A.P.A. en établissement.

. Le tarif soins comprend les prestations médicales et paramédicales nécessaires à la prise en charge des affections des résidants. Elle est prise en charge par l'assurance maladie.

il faut aussi savoir que tous les services extérieurs, en l'occurrence le téléphone, sont à la charge du résident

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
0
POLOJP Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 20:28
merci de votre réponse mais pour ce qui est de la chambre particulière imposée que pouvons nous faire !
0
dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 1
23 août 2012 à 20:47
elle a été imposée de manière thérapeutique, sur avis d'un medecin ?
0
Merci dalil59
Nous n'avons pas été avisé ni par un médecin , ni personne d'autre à part sa tutrice qui nous à dit cela aprés notre question sur le prix que ça ne changerait rien ! pas d'écrit relatif au fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
29 août 2012 à 17:14
Bonjour,

Vous aviez déjà créé une discussion à ce sujet ici avec un pseudo "Françoise" :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5843386-besoin-de-conseils-avises

Je ferme donc ici et vous allez continuer sur la première.

Merci.

00lina00 Modératrice CCM

0