Résiliation meublé par l'un des concubins
Loueurdemeublé
Messages postés
2
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mes locataires se séparent et Madame, signataire du bail de mon meublé m'a envoyée un recommandé comme quoi elle résiliait le bail en son nom. Le bail est aux 2 noms.
Le problème est que je ne sais pas comment faire avec Monsieur qui souhaite garder le logement à son nom.
De plus, la caution morale était le père de cette dame.
Dois-je rédiger un nouveau bail et demander une autre caution morale? S'il refuse ou n'en a pas la possibilité, puis-je lui demander de partir?
Merci d'avance ! Question urgente.
Cordialement.
Mes locataires se séparent et Madame, signataire du bail de mon meublé m'a envoyée un recommandé comme quoi elle résiliait le bail en son nom. Le bail est aux 2 noms.
Le problème est que je ne sais pas comment faire avec Monsieur qui souhaite garder le logement à son nom.
De plus, la caution morale était le père de cette dame.
Dois-je rédiger un nouveau bail et demander une autre caution morale? S'il refuse ou n'en a pas la possibilité, puis-je lui demander de partir?
Merci d'avance ! Question urgente.
Cordialement.
A voir également:
- Résiliation meublé par l'un des concubins
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Etat des lieux meublé - Guide
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonsoir,
Ne changez rien, enregistrez le départ de Madame et poursuivez le bail avec Monsieur.
"De plus, la caution morale était le père de cette dame. "
Son engagement vaut pour la durée du bail entier.
"Dois-je rédiger un nouveau bail et demander une autre caution morale?"
Possible mais non obligatoire.
"S'il refuse ou n'en a pas la possibilité, puis-je lui demander de partir? "
Non, il est déjà locataire (nom sur le bail).
Cordialement
Ne changez rien, enregistrez le départ de Madame et poursuivez le bail avec Monsieur.
"De plus, la caution morale était le père de cette dame. "
Son engagement vaut pour la durée du bail entier.
"Dois-je rédiger un nouveau bail et demander une autre caution morale?"
Possible mais non obligatoire.
"S'il refuse ou n'en a pas la possibilité, puis-je lui demander de partir? "
Non, il est déjà locataire (nom sur le bail).
Cordialement
Bonjour Grand Caribou et merci pour cette réponse rapide.
Je vais me permettre une question supplémentaire : est-ce que tu as déjà eu ce cas et tu t'es renseigné pour toi ou est-ce que tu t'y connais en juridique immobilier ?
Je me permets de poser la question car je voudrais juste être sûre de ma démarche.
Merci d'avance,
Cordialement.
Je vais me permettre une question supplémentaire : est-ce que tu as déjà eu ce cas et tu t'es renseigné pour toi ou est-ce que tu t'y connais en juridique immobilier ?
Je me permets de poser la question car je voudrais juste être sûre de ma démarche.
Merci d'avance,
Cordialement.
Bonjour, Vous pouvez quand même indiquer à Monsieur que, s'il partait, ça éviterait que le père de Madame soit toujours garant d'un logement que sa fille n'occupe plus, mais dont elle est toujours responsable du paiement du loyer, et à défaut son père.
Mais bon, c'est lui qui voit, car même si la situation est en porte à faux, le père de madame reste engagé. Le seul moyen de dégager ce garant, serait que Monsieur le locataire parte de son plein gré.
Donc, on ne l'oblige pas, c'est lui qui voit, en son âme et conscience.
Mais bon, c'est lui qui voit, car même si la situation est en porte à faux, le père de madame reste engagé. Le seul moyen de dégager ce garant, serait que Monsieur le locataire parte de son plein gré.
Donc, on ne l'oblige pas, c'est lui qui voit, en son âme et conscience.