Demande d'allocation intérimaire

moha -  
 manu6363 -
Bonjour, je suis en train de remplir le dossier de demande d'allocation chômage et parmi les papiers qu'ils me demande de fournir il y a l'attestation d'employeurs des 13 derniers mois. que doit je leurs fournir sachant que j'ai pas eu d'employeurs j'ai fait que de l'interim ? merci d'avance.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

En intérim, votre employeur c'est l'agence d'intérim.

Cordialement
0
moha

donc c'est a l'interim que je doit demander l'attestation ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

"donc c'est a l'interim que je doit demander l'attestation ?"

Absolument.
0
moha

ok merci
0
moha

dans le dossier il me demande les périodes d'emploie sachant que je suis intérimaire et mes différents période de travaille on durée entre 1 journée et 2 mois doit je le remplir ?
0

Vous devez préciser vos périodes d'emploi effectivement.
0
manu6363

Pour certaines boites d'intérim, il est inutile de demander les attestations (Manpower, Adecco, Adia, Randstad) car ils ont signé un protocole avec Pôle Emploi et fournissent au mois le mois les missions effectuées de leurs intérimaires à Pôle Emploi.
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Même si les établissements de 10 salariés et plus sont dans l'obligation d'établir une attestation par voie électronique depuis le 1er janvier 2012, l'employeur doit remettre une attestation au salarié.

Et puis, on demande à moha les 13 derniers mois
0
manu6363

Pas pour les boites d'intérim que je viens de citer! Les attestations dont vous parlez s'appellent les attestation dématérialisées (AED) et concernent effectivement les employeurs de 10 salariés . Ces AED sont effectives depuis le 18 juin 2012 dans l'applicatif Pole Emploi. Les attestations protocolaires de ces boites d'intérims s'appellent les DMM (déclarations missions mensualisées) et sont envoyées au mois le mois sur l'applicatif Pôle Emploi.
Par contre pourquoi demanderait-on à Moha de remonter 13 mois en arrière et non pas 28?
0