Comment contracter un prêt malgré un fichficp

manouche -  
Muriel L Messages postés 340 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait une demande de dossier de surendettement qui est recevable à ce jour et qui se trouve en cours de traitement.

Par ailleurs ma voiture (qui était vieille) m'a lâché et je ne peux absolument en racheter une cash. Comment et à qui dois je faire une demande de prêt pour l'achat d'une nouvelle voiture. Séparée depuis deux ans ma situation n'a cessé de s'empirer et je ne peux vivre sans voiture. Si vous avez été dans ce cas, pourriez vous m'aider ?

3 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Réponse simple : aucun établissement de crédit n'acceptera de vous faire un prêt puisque vous êtes fichée FICP.

Essayez de vous rapprocher de la CAF (pret social, micro crédit,...) qui pourra peut être vous aider
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
Crédit Municipal....
https://www.younited-credit.com/ Mais sans garantie (Hypothèque par ex.) cela semble difficile .
Bonne chance.
A+.
0
Muriel L Messages postés 340 Statut Membre 40

Bonjour.

Non pas de prêt avec FICP. Pas même prêt d'union. C'est indiqué sur leur site !!!
Cordialement.
0