Pourquoi diable ne serais je pas imposable?

Isabelyne - 17 août 2012 à 17:35
Isabelyne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 20:22
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier des impôts m'indiquant qu'au titre des revenus 2011 je n'ai pas d'impôt à payer et qu'on va me rendre de l'argent... et aussi qu'aucun prélèvement mensuel de sera effectué en 2013... évidement le centre est fermé à cette heure, et là je m'inquiète sérieusement, car je ne vois pas la raison de cette non imposition, je travaille, et à plein temps... j'ai toujours payé mes impôts, même si mon salaire n'est pas mirobolant, je ne vois pas du tout pourquoi je ne serai pas imposable, quelqu'un a t il déjà été dans ce cas? je sais d'habitude les gens préfèrent ne pas être imposable et moi je m'inquiète mais bon ce ne peut être qu'une erreur et bonjour le redressement
merci par avance si quelqu'un peut me répondre
bien sur j'appelerai dés lundi le centre des impôts mais en attendant....

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
17 août 2012 à 17:39
Bonjour,

Vous avez regardé si c'est bien votre avis d'imposition ?
Si oui, est-ce que les revenus indiqués sont les bons ?
N'avez-vous pas changé de situation familiale l'an passé (mariage, enfants...) ?

Sûrement une erreur, il suffira de les contacter.

Cdlt
0
Isabelyne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 18:00
Merci de votre réponse

Oui j'ai tout vérifié, la seule différence avec l'an dernier est de 4000 euros de moins à déclarer car suppression d'une pension , mais de là à ce que je ne sois pas imposable... non aucun changement de situation familiale
je viens de faire une simulation en ligne et le résultat est en effet de zéro... je ne comprends pas... je suis stupéfaite même... qu'est ce qui se passe cette année? on paie moins d'impôts?
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
17 août 2012 à 18:05
Non non, rassurez-vous on n'en paie pas moins...
Mais 4000€ ce n'est pas une paille, tout dépend de votre tranche de revenus.
Peut-être avez-vous aussi déclaré des frais réels plus importants ?
0
+1
4000 euros en moins à déclarer, c'est beaucoup et suffisent pour vous rendre non-imposable si vous n'avez pas beaucoup de revenus. Si le simulateur donne le même résultat, c'est que c'est bon.
0
Modifié par istacloc le 17/08/2012 à 19:24
PS en cas de frustration pour "non-imposition", il n'est pas interdit de faire quand même un don à l'Etat ;) mais on peut aussi vous envoyer un RIB :O)))))
0
Isabelyne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 20:22
ah ça j'étais sure que j'allais me faire charrier, mais c'est bien dit istacloc!
Bon merci à tous les deux de vos réponses, j'appelerai quant même les impôts quitte à passer pour une originale mais je veux être sure qu'il n'y a pas d'erreur
0