Frais d'agence immobilière
mambo
Messages postés
1
Statut
Membre
-
mambo -
mambo -
Bonjour,
Mes frères et soeurs et moi-même venons d'hériter d'une maison en banlieue parisienne que nous avons mise en vente dans une agence immobilière.
L'agence a trouvé un acheteur à 399 000 euros, et nous a fait parvenir un compromis de vente, notifiant que le prix net vendeur serait de 385 000 euros. Hors, j'ai pris contact avec l'acquéreur qui m'a dit que les frais d'agence était à la charge de l'acheteur, dans ce cas, pourquoi un prix net de 385 000 et non 399 000 euros ? les frais ne sont -ils pas en doublon ?
Merci de vos réponses, je patauge un peu.
Mes frères et soeurs et moi-même venons d'hériter d'une maison en banlieue parisienne que nous avons mise en vente dans une agence immobilière.
L'agence a trouvé un acheteur à 399 000 euros, et nous a fait parvenir un compromis de vente, notifiant que le prix net vendeur serait de 385 000 euros. Hors, j'ai pris contact avec l'acquéreur qui m'a dit que les frais d'agence était à la charge de l'acheteur, dans ce cas, pourquoi un prix net de 385 000 et non 399 000 euros ? les frais ne sont -ils pas en doublon ?
Merci de vos réponses, je patauge un peu.
A voir également:
- Frais d'agence immobilière
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Convention collective agence immobilière - Guide
Non : le prix net vendeur est le prix que vous allez toucher. Le prix FAI est de 399 000 euros qui seront réglés par l'acquéreur, et sur lesquels les frais d'agences (14 000 euros) seront prélevés (et donc, il vous reste bien 385 000 euros)
Il ne peut pas être mis sur le compromis : "frais à votre charge" ... il doit être indiqué "frais à la charge de ..." ? ou alors l'agence a mal rédigé.