Vole d'argent à la poste

cindy624 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 12 août 2012 à 01:48
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 12 août 2012 à 10:34
Bonjour,

En ce moment, que des soucis....

Ma tante du sud m'a envoyer une enveloppe qui contenait une feuille plié en 2 et dans cette feuille du liquide tout ceci en recommandé avec accusé de réception.
J'ai signé le recommandé et 2 seconde après je me suis aperçue qu'il n'y avait rien dedans,l'enveloppe avait était déchirer sur le côté gauche et soigneusement refermé, j'ai donc couru vers le facteur qui m'a dit de voir avec mon centre de tri.
J'y suis donc allé et il ont ouvert une enquête. Ma tante de son coté a fait la même chose que moi elle a des preuves du fait d'avoir virer l'argent de son livret A vers son compte dépôt et ensuite l'avoir retirer

L'envoie de liquide dans une enveloppe n'est pas interdit mais déconseillé, par contre ouvrir le courrier d'autrui et prendre son contenue est interdit.

Que pouvons nous faire????? L'argent est il définitivement perdue??? N'y a til pas moyen de le récupérer par biais de la justice????

Merci a tous pour vos réponse

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
12 août 2012 à 08:54
Bonjour,

Désolé pour toi, mais aucun espoir de récupérer quoi que ce soit.

- Aucune preuve que ta tante a mis l'argent retiré dans cette enveloppe.
- Aucune preuve que l'enveloppe avait été décollée et recollée quand le facteur te l'a remise.
- Aucune preuve que l'enveloppe contenait de l'argent.
- Aucun indice permettant de retrouver un voleur.
0