Audi A4 2.5 TDI Boite automatique HS

Emi Loureiro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 12:06
aurooore22 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 10 août 2012 à 21:47
Bonjour,

Je reviens de mon voyage au Portugal où ma boite automatique de mon Audi A4 2.5 TDI m'a lâché sur place... En aucun cas je n'aurais cru que la bva lâcherais 6 mois après mon achat en effet elle n'a que 130 000 km !!!! Audi là bas m'a dit la boite est hs (alors qu'elle roule encore) sans chercher a faire de devis ils m'ont sortis que s'etait un default constructeur... Super moi qui adorait Audi ( j'en suis a ma troisième je crois que je vais arrêter d'acheter cette marque) ma question est :

- Puis je avoir une prise en charge d'Audi etant donné que c'est un default constructeur? Car vous vous douterais bien que je n'aurais pas acheté une voiture a 8000 euros si je savais que j'aurais 5000 euros a dépenser dessus 6 mois plus tard ... :/

- Il y a d'autres personnes dans mon cas? Qui ont achetés la même voiture et qui ont eu la même panne? Si oui il me faudrait des témoignages au cas où je ferais marcher mon assurance juridique.

- La boite auto est-elle vraiment morte? Sachant qu'a froid elle démarre et roule très bien c'est au bout de 20-30km qu'il ne faut surtout pas ralentir a un stop feux rouge ou autre sinon le point de patinage est très difficile a trouver et elle se mets a brouter et rouler seulement a 20km/h pas plus.. La marche arrière quand a elle marche très bien. Et oui aussi les voyant PRND se mettaient souvent a clignoter et perte de puissante.

Merci de vos réponses

2 réponses

aurooore22 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
10 août 2012 à 21:25
Bonjour,

Je ne m'y connais pas en voiture particulièrement mais je peux vous conseiller sur vos droits.

Je déduis ( peut être à tort ) de vos propos que vous avez acheté votre voiture chez un professionnel. Si c'est le cas vous avez une garantie véhicule qui peut aller de 6 mois à un an.

Si le délai de garantie est passé ou si le vendeur est un particulier il y a encore le recours pour vice caché mais qui reste dur à prouver et dans ce cas il serait préférable de consulter un avocat pour qu'il vous explique exactement ce qu'il en est car il vous faudra faire effectuer une expertise du véhicule à vos frais ( le plus dur à prouver est l'antériorité du vice càd qu'il existait déjà au moment de l'achat )

Cdlt
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
10 août 2012 à 21:35
Bonsoir,

"Je déduis ( peut être à tort ) de vos propos que vous avez acheté votre voiture chez un professionnel. Si c'est le cas vous avez une garantie véhicule qui peut aller de 6 mois à un an. "
C'est faux. La garantie n'est pas obligatoire, même de la part d'un professionnel.

Une chose est sûre... il est peu probable que le constructeur accepte une prise en charge pour un véhicule de 130 000 km.

Cordialement
0
aurooore22 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
10 août 2012 à 21:47
"C'est faux. La garantie n'est pas obligatoire, même de la part d'un professionnel."

Certes elle n'est pas obligatoire mais le plus souvent il y en a une... c'est ce qui pousse beaucoup de gens à acheter dans un garage et payer un peu plus cher que pour un particulier.

En revanche je suis d'accord avec vous avec 130 000 km le constructeur refusera certainement surtout que 130 000 km signifie certainement plus de 5 ans pour le véhicule et donc peu de chance d'établir encore un lien entre le défaut et la construction.

Cdlt
0