Question sur la rémunération des stages

atlasnext Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - Modifié par atlasnext le 9/08/2012 à 09:23
xrorox Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 9 août 2012 à 10:02
Bonjour à tous,
Je fais actuellement un stage d'une durée de 8 semaines tout pile. J'ai vu que pour être rémunéré il fallait faire plus de 8semaines. Je rate donc le minimum obligatoire de paiement (de 8semaines et 1jour). Cependant mon entreprise est restée aux 39h.

Je me demandais donc ce que cela pouvait changer par rapport à la rémunération. Mes 8semaines à 39h peuvent valoir juridiquement les 8semaines et 1j aux 35heures? Et donc mon entreprise est-elle soumise à l'obligation de paiement? Ou alors la loi ne tient pas compte des heures mais bien du nombre de jours.

Dans la théorie de fais 8 semaines 1jour et 8heures sur la base fictive des 35heures.

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS: je précise que sur ma convention il n'y a pas de gratification de mentionné. Ils ont du se dire qu'il manque un jour pour que ce soit obligatoire en raisonnant sur les 35h. De plus les jours fériés sont décomptés dans les heures ? Pour 8semaines de 39h -8h de jour férié j'atteins 8semaines et 1jour quoi qu'il en soit.
A voir également:

1 réponse

xrorox Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 2
9 août 2012 à 10:02
Ton entreprise n'a aucune obligation légale de te payer.

Tu es stagiaire pas salarié, le code du travail ne s'applique que partiellement pour toi. Ta convention prime sur tout, sauf si elle contredit directement la loi.

Si ta convention indique que tu te plies aux horaires entreprises, tu dois faire les 39 heures, si elle indique 35, les 35 heures.

La loi concerne la durée légale, en nombre de jours et pas un nombre d'heures. Un salarié a droit aux RTT, s'il travaille plus longtemps.

Le statut de stagiaire bien que s'améliorant, est très inférieur à celui de salarié. Tu es de la main d'oeuvre bon marché, qui doit travaillé avec le sourire, si tu veux une bonne note de stage à la fin. Arpès, cest pas vrai partout. Mon entreprise actuelle où je suis encore stagiaire quelques mois, offre des conditions très très inéressantes aux stagiaires.
0