Stationnement réservé pompiers
bjeau
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
-
9 août 2012 à 00:59
bjeau - 9 août 2012 à 17:34
bjeau - 9 août 2012 à 17:34
A voir également:
- Stationnement accès pompier amende
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Vacation pompier volontaire 2024 - Guide
- Amende stationnement livraison - Guide
- Accès pompier pour maison individuelle - Forum Immobilier
- Prix amende stationnement interdit camping-car - Guide
2 réponses
Fifo18
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
4
9 août 2012 à 14:39
9 août 2012 à 14:39
Bonjour,
Dès lors qu'il est précisé le motif d'interdiction de stationner, il faut respecter le code de la route. Dans ce cas précis il est indiquez "un accès pompiers". Je suppose que c'est l'accès à la voie échelle d'un immeuble. BCP de personnes se stationnent au niveau de ces accès et voies. Les secours doivent pouvoir accéder à ces ERP et immeubles d'habitation 24 heures/24 heures 365 jours même les jours fériés!!!.
Donc il sera difficile de contester le PV
Cordialement
Dès lors qu'il est précisé le motif d'interdiction de stationner, il faut respecter le code de la route. Dans ce cas précis il est indiquez "un accès pompiers". Je suppose que c'est l'accès à la voie échelle d'un immeuble. BCP de personnes se stationnent au niveau de ces accès et voies. Les secours doivent pouvoir accéder à ces ERP et immeubles d'habitation 24 heures/24 heures 365 jours même les jours fériés!!!.
Donc il sera difficile de contester le PV
Cordialement
"Je me suis garé sur un emplacement réservé aux pompiers (124 bd Diderot à Paris). C'est a priori interdit mais c'était un dimanche "
Vous pensiez que les incendies partaient en weekend eux aussi ? Ou que les pompiers n'interviennent jamais le dimanche ?
Même avis que le commentaire précédent donc : vous pouvez essayer de contester mais les chances de succès sont plus que faibles.
Vous pensiez que les incendies partaient en weekend eux aussi ? Ou que les pompiers n'interviennent jamais le dimanche ?
Même avis que le commentaire précédent donc : vous pouvez essayer de contester mais les chances de succès sont plus que faibles.
9 août 2012 à 17:34
Tant pis pour moi donc mais mettre une ligne en pointillés, comme pour les livraisons où le stationnement est alors autorisé le dimanche, est un peu pousse au crime, non ? Pourquoi ne pas avoir mis une ligne continue ?