Promesse de vente
adisl
-
7 août 2012 à 13:41
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 août 2012 à 11:30
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 août 2012 à 11:30
A voir également:
- Promesse de vente
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Fausse promesse d'embauche pour logement - Forum salariés
- Promesse d'embauche ✓ - Forum licenciement
4 réponses
Attention. Dans votre cas , je vous conseille de vous faire assister par votre notaire ou le notaire de votre choix avant de signer quoi que ce soit.L'agence immobilière ne peut rien vous imposer.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
7 août 2012 à 14:12
7 août 2012 à 14:12
Bonjour,
Vous voulez dire que la clause en question annule le compromis si vous n'acceptez pas de faire construire avec un constructeur nommé et identifié ?
Qui est le vendeur ? un promoteur ? un particulier ? y a-t-il un lien avec le constructeur ?
Vous voulez dire que la clause en question annule le compromis si vous n'acceptez pas de faire construire avec un constructeur nommé et identifié ?
Qui est le vendeur ? un promoteur ? un particulier ? y a-t-il un lien avec le constructeur ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 août 2012 à 18:41
7 août 2012 à 18:41
cette clause n'a aucune valeur légale, un compromis est une promesse de vente entre deux personnes, on ne peut y inclure des clauses impliquant un tiers étranger à l'affaire
la clause : obtention d'un permis de construire dans un délai de ...est légale, la même en rajoutant : avec le constructeur xxx......... est une clause abusive
la clause : obtention d'un permis de construire dans un délai de ...est légale, la même en rajoutant : avec le constructeur xxx......... est une clause abusive
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 août 2012 à 14:58
7 août 2012 à 14:58
Bonjour
cette clause n'aura aucune valeur légale , vous pouvez la signer
cette clause n'aura aucune valeur légale , vous pouvez la signer
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
7 août 2012 à 15:15
7 août 2012 à 15:15
Tiens, Kasom : le retour ! bonjour Kasom ! :)
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
8 août 2012 à 11:27
8 août 2012 à 11:27
bonjour Val
non non, je n'étais pas parti ..lol , juste un peu de repos ;=))
non non, je n'étais pas parti ..lol , juste un peu de repos ;=))
Merci pour vos réponses.
L'agence a la main sur le vendeur pour le moment et le notaire. Si je fais quoi que ce soit, à savoir exiger mon notaire à moi par exemple ou aller voir le proprio, l'agence refusera de signer avec moi (elle a l'exclu sur le terrain). dois je donc signer avec cette clause et la dénoncer par la suite? si oui, y a t-il un risque ? merci
L'agence a la main sur le vendeur pour le moment et le notaire. Si je fais quoi que ce soit, à savoir exiger mon notaire à moi par exemple ou aller voir le proprio, l'agence refusera de signer avec moi (elle a l'exclu sur le terrain). dois je donc signer avec cette clause et la dénoncer par la suite? si oui, y a t-il un risque ? merci
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
8 août 2012 à 11:30
8 août 2012 à 11:30
il n'y a aucun risque
vous allez voir VOTRE notaire, vous lui expliquez votre souci , il va vous répondre :
signez le compromis avec la clause litigieuse, et une foi celui ci signé, vous revenez vers moi, vous avez le droit de choisir votre propre notaire, et c'est trop tard pour le vendeur ( et l'agence ne pourra rien y faire ) et le vendeur ne prendra pas le risque d'un procès pour l'agence
attention à ne pas signer de contrat de construction avec le constructeur avant de signer le compromis, c'est ce document uniquement qui vous engagerait
vous allez voir VOTRE notaire, vous lui expliquez votre souci , il va vous répondre :
signez le compromis avec la clause litigieuse, et une foi celui ci signé, vous revenez vers moi, vous avez le droit de choisir votre propre notaire, et c'est trop tard pour le vendeur ( et l'agence ne pourra rien y faire ) et le vendeur ne prendra pas le risque d'un procès pour l'agence
attention à ne pas signer de contrat de construction avec le constructeur avant de signer le compromis, c'est ce document uniquement qui vous engagerait
7 août 2012 à 18:07
l'agence peut vouloir ne pas signer avec moi. Le terrain est affaire, du coup comment ne pas la laisser filer ? là est la question.