Rupture contrat pendant période d'essai

cocokiki38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 15:32
 Bodumorange - 1 août 2012 à 17:54
Bonjour,

Je suis embauchée depuis 2 mois et demi en CDI dans une société pour remplacer une personne en congés maternité et par la suite en congés parental. Aujourd'hui, j'apprends qu'elle ne prend pas son congés parental et rentrera au mois de janvier.
Je suis en période d'essai depuis le 21 mai, pour 3 mois renouvelable 1 fois soit jusqu'au 21 novembre.
Ma supérieure m'a dit clairement que mon essai au delà du mois de novembre ne serait pas renouvelé, puis je de moi même arrêter mon contrat.
Merci de votre réponse

1 réponse

daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
1 août 2012 à 15:42
oui pendant la période d'essai chacune des parties peut mettre fin au contrat en respectant les délais de préavis tels que stripulés dans la clause et conformément à la convention collective dont vous dépendez
0
En théorie vous pouvez rompre un contrat en période d'essai dans les mêmes conditions que votre employeur : la durée de préavis en vigueur pendant votre période d'essai doit figurer soit sur votre contrat de travail, soit dans votre convention collective.
0