Honoraires d'avocat

lilihanne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 10:28
lilihanne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 10:52
Bonjour,

j'envoi ce mail un eu comme une bouteille à la mer car je suis perdue, j'espère avoir de l'aide de votre part.

voilà j'ai attaquée mon employeur au prudhommes pour rappel de salaire. jai commencé le dossier avec un syndicat et comme l'employeur a déposé une fausse plainte à mon encontre, j'ai préféré me faire assister d'un avocat. lors du premier rv, cette dernière ma affirmé que le dossier me couterait le forfait de 2000€ + 10% des sommes du rappel de salaire.
Je ne savais pas qu'il fallait demander une convention d'honoraires et je suis repartie en lui laissant un chèque de 800€ puis 3 chèques de 700€. Le dossier pourtant simple car déjà préparer par le syndicat a traité avec 4 reports, une fois parce que la conciliation s'est mal passé, une seconde à la demande de mon avocate car elle n'avait pas rédigé ses conclusions à temps, la troisième fois à la demande de la partie adverse qui disait ne pas avoir reçu les conclusions de mon avocat à temps!! après le second report elle m'a redemandé 3500€ et je lui ai envoyé un premier mail me disant qu'aucune convention n'avait été signé donc que je lui devait cet argent. de peur qu'elle me lache, j'ai finallement payé par moratoire avec un chèque de 1500€ suivis de plusieurs chèques de 250€ à encaisser tous les mois.... toujours est il que nous sommes finallement passé en jugement il y'a quelques semaines, enfin!!! et là, stupeur, ellle me renvoi une facture de 3500€ à lui régler!!! le rappel de salaire est de l'ordre de 6000€ et là je me retrouve avec 10 000€ de frais d'avocat, le tout parce que j'étais désemparé quand je suis allée la voir et j'ai fais confiance à ce cabinet de renom mais qui pour le coup m'a affecté sans m'en parler un nouvel avocat par convocation sans entretiens préalable.
que dois je faire car elle ne veut pas entendre parler de l'entente verbale qui avait été prise lors du premier rendez vous. après 2 ans de chomage et ass je commence juste à sortir la tête de l'eau. Merci d'avance

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
1 août 2012 à 10:38
bjr
pourquoi donc ne pas etre resté avec le syndicat ou à la rigueur lui avoir demandé de vous aiguiller vers un avocat avec qui ils ont des conventions
maintenant que l'affaire est faite cela va etre compliqué
Quand à contester ces honoraires il n'y a plus qu'à écrire au bâtonnier
0
lilihanne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 10:43
parce que j ai eu peur simplement
et je pensais être mieux proteger avec un avocat. je ne me doutais pas qu'il faudrait livrer bataille encore.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
1 août 2012 à 10:46
les meilleurs défenseurs sont les syndicats car c'est clair, net et carré et en plus ils ont des conventions avec des cabinets d'avocats, il faut juste etre syndiqué pour en bénéficier et la syndicalisation est de 1 % de votre salaire net, donc pas cher
mais maintenant que c'est fait plus qu'à écrire au batonnier et sans etre sur d'avoir une réponse
0
lilihanne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 10:52
je vais écrire au batonnier car l un dans l autre j estime ne pas avoir eu l information concernant la convention d honoraire et quelque part d'avoir été trompée sur les honoraires car ce n'est pas ce qui m'avait été donné comme tarif! c'est une belle profession et on ne va pas les voir quand tout va bien, ils devraient avoir un devoir d'information comme tous professionnels qui se respecte.
maintenant concernant le syndicat, vous prechez une convertie mais je n avance pas avec des regrets, je le saurais mieux la prochaine fois en espérant de pas en avoir besoin
0