Carte bancaire clonée

KALAKANDINDA Messages postés 3 Statut Membre -  
 babar2 -
Bonjour,

Très récemment, une amie a rencontré un problème de clonage de carte bancaire. En effet, des chinois viennent s'installer au pays et font des escroqueries ou fraudes par l'utilisation des cartes clonées. En effet, ils suivent toutes les démarches pour une montage de société commerciale et utilisent le Terminal de Paiement électronique TPE aux fins de ramasser des fonds des autres par l'utilisation des cartes clonées. Ils ont gagné beaucoup d'argents. Ma question se pose sur la responsabilité des deux banques (banque de la victime et banque du commerçant ) face à ce crime organisé et que doivent ils faire?
Merci de votre réponse rapide

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonjour,

Déjà merci de ne pas généralisé.

Car ce n'est pas en fonction du type de population que ce type d'escroquerie se passent.

Vous voyez régulièrement de "bons français" qui sont impliqués dans des escroqueries à la carte bancaire...

Et normalement la banque de votre amie lui rembourse le préjudice, si celle-ci n'a pas communiquée imprudement son code secret.
0
babar2

que veut tu dire, par "bon Français"?
0
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Ce que j'indique...

Que tout simplement on ne peut pas accusé toute une population d'être "arnaqueuse"...

Je ne vois pas en quoi les chinois ici accusés ou des africains sont plus malhonnêtes que des français, des allemands ou des américains.

Le coup de la société montée de toute pièce pour arnaqué les clients, les français savent aussi bien le faire que les autres nationalités...

Il faut arrêté un peu d'accusé une population sur quelques cas...
-1
babar2

tu ne veut pas répondre à la question, ça te gêne?

ta phrase "Vous voyez régulièrement de "bons français" qui sont impliqués dans des escroqueries à la carte bancaire..."

donc je répète ma question: c'est quoi un bon Français?
aller du courage, réponds!
0

Et j'ai répondu...

Pour ma part, je ne fait pas de différence entre les différentes nationalités, ce qui est loin d'être le cas de KALAKANDINDA à priori qui accuse dans ses propos tous les chinois d'être des escrocs.

Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec de tels propos mensongers, comme je l'indique dans mon premier message.

Et comme je l'indique à nouveau dans mon second message, il est impossible de déterminé à partir de la nationalité d'une personne si elle sera honnête ou malhonnête...

Et je vous renvois votre propre question "c'est quoi un bon français ?"...
0
babar2

non tu n'as absolument pas répondu, je t'intérrogge sur cette unique expression "bon Français", et sur rien d'autre
que sous entends tu, par cette expression?
stp: ne réponds pas à coté de la question!
0