Divorce : risque sur ma nationalité?

sylvie__ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 11:01
 sylvie__ - 6 août 2012 à 09:39
Bonjour à vous tous,

Cela fait 3 ans que je suis mariée. J'ai acquis la nationalité française par décret (non par mariage) que récemment (3 mois). Mon couple ne va pas et il est fort probable qu'une procédure de divorce par consentement mutuel soit déposée, dans les jours qui viennent. Ma question est la suivante : sachant que la nationalité est acquise par décret, y a-t-il un risque qu'elle me soit retirée après le divorce ? Ou un risque que nous serons "accusés" pour un mariage blanc (sachant que le mariage religieux a bien eu lieu après que nous avons eu la nationalité par décret) ?

J'aimerai aussi préciser que le fait que je suis mariée à jouer dans mon faveur pour avoir la nationalité (même si je l'ai eu par décret), en effet, je suis sans emploi et donc prise en charge par mon mari.

Merci d'avance pour votre aide.
Sylvie.

2 réponses

non il n'y a aucun risque sauf si votre conjoint lui meme reviens sur sa décision et vous empeche de rester francaise en mentionnant un mariage blanc de votre part,mais sinon il n'y a pas lieux de s'inqieté,vous etes francais,trouvez vous un travail et refaite votre vie sans dépendre de personne,cordialement
0
Merci beaucoup Nino pour votre réponse.
0