Succession en cas de décès du conjoint
Marjorelle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
31 juil. 2012 à 09:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 juil. 2012 à 14:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 juil. 2012 à 14:08
A voir également:
- Succession en cas de décès du conjoint
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Compte mr ou mme en cas de décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire en cas de décès - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
31 juil. 2012 à 14:08
31 juil. 2012 à 14:08
en cas de dc de mon époux à quoi pus je prétendre ?
A un quart en pleine propriété et un droit d'usage et d'habitation viager s'il s'agit de la résidence du domicile du couple.
car ma belle fille est "carnivore" comment me protéger ?
Malgré votre mariage placé sous le régime de la communauté, ce maison est un bien "propre" de votre conjoint.
La meilleure protection reste la donation au dernier vivant limitée à l'usufruit car vous ne risquerez pas de vous retrouver dans l'indivision avec votre belle-fille qui ne pourra vous contraindre à vendre pour récupérer le produit de la vente devant lui revenir.
ou bien ne suis je rien au vu de la loi ?
Ne cherchez rien dans la Loi. Ce n'est pas votre métier.
Rencontrez un notaire et mettez tout cela au point sur ses conseils.
A un quart en pleine propriété et un droit d'usage et d'habitation viager s'il s'agit de la résidence du domicile du couple.
car ma belle fille est "carnivore" comment me protéger ?
Malgré votre mariage placé sous le régime de la communauté, ce maison est un bien "propre" de votre conjoint.
La meilleure protection reste la donation au dernier vivant limitée à l'usufruit car vous ne risquerez pas de vous retrouver dans l'indivision avec votre belle-fille qui ne pourra vous contraindre à vendre pour récupérer le produit de la vente devant lui revenir.
ou bien ne suis je rien au vu de la loi ?
Ne cherchez rien dans la Loi. Ce n'est pas votre métier.
Rencontrez un notaire et mettez tout cela au point sur ses conseils.