Démission aprés CAP

guillon33000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 13:29
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 29 juil. 2012 à 10:03
Bonjour,

Je m'appelle Guillaume , j'ai 18 ans et je viens d'obtenir mon CAP Cuisine .

J'ai envoyé plusieurs CV à l'étranger , et j'ai eu plusieurs réponse possitive, l'établissement que j'aimerais rejoindre en Suisse m'a demandé ma date de disponibilité mais mon contrat d'apprentissage ne s'arrete officiellement que le 30 septembre 2012.

J'aimerais savoir, si je décide de donner une lettre de préavis, dans combien de temps serais je légalement disponible pour entrer dans l'entreprise de mon nouveau patron pour lui donner une date.

Y'a t'il une solution pour écourter au maximum le temps qu'il me reste à passer dans mon entreprise actuel, je n'aimerais pas passer à coter d'une occasion pareil.

Cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
29 juil. 2012 à 10:03
Bonjour

Votre contrat st un CDD, donc comme tout CDD, vous pouvez le rompre si vous trouvez un CDI.

Le préavis est dans votre cas de 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, avec un maximum de 2 semaines.

Vous pouvez aussi tenter de demander de réduire le préavis si votre employeur est d'accord.

Faites donc un courrier à votre employeur (recommandé ou remis en main propre contre décharge) en l'informant de votre décision de quitter votre poste car vous avez trouvé un CDI.
0