Pension alimentaire a un ascendant.

ange348 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 22:22
 michka - 2 août 2012 à 11:49
Bonjour, J'aurais voulu avoir des renseignement sur mon cas suivant:
Voilà, il y a quelque mois mon concubin et moi, avons reçus séparément une lettre de convocation au tribunal.
Sa mère demande une pension alimentaire.
Je voulais, savoir si cela était normal que je reçois une convocation aussi vu que nous sommes pas marié, n'y pacsé?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
26 juil. 2012 à 22:36
Cela paraît incongru, en effet.

S'il n'y a aucun lien juridique entre les deux personnes, il n'y a par conséquent aucune obligation ni dans un sens ni dans l'autre.

Mais peut-être y a-t-il des éléments à découvrir encore dans cette procédure ?


0
ange348 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 17:44
Je vais aller me renseigner au tribunal de ma région.
Sur nos convocation, il y à les prénoms et noms des ses 4 fils, pour un sa femme et pour les autres le prénoms et nom des conjointes. Est ce que pour le juge, vu que nous sommes ensemble depuis 8ans avec mon conjoint.
Je suis considérer comme lié a sa mère, je suis dans le flou complet.
Affaire à suivre, je pense me renseigner début du mois d'aout.
0
Votre belle mère a du donner tous vos noms sans précision de votre situation matrimoniale.
Pas de soucis vous ne devrez rien, mais présentez-vous à la convocation.
0