Demarches pour attaquer ma banque

Résolu
lounette - 26 juil. 2012 à 17:52
 lleilou - 1 août 2012 à 14:10
Bonjour,

Je me suis fais voler ma carte bancaise gold avec le code (ils ont du m'espionner quand je retirais de l'argent) et j'ai déposé plainte, envoyé des lettres avec les textes de lois et j'ai même appelé le siége du credit agricole qui me dit d'attendre un mois. Or ça fera un mois la semaine prochaine. Et c'est également la date à laquelle je vais partir en vacance.
Je voudrais savoir comment attaquer ma banque en justice, quelles sont les démarches? Connaissez vous un bon avocat?

Merci d'avance de votre retour

8 réponses

Oui je sais bien mais ils ne m'ont toujours pas remboursé malgré mes courriers et ma plainte au commissariat.
1
Pour non respect du code ll 133-19
0
Bonjour,
Pour information, je suis allée voir ma banue une fois par semaine depuis maintenant presque un mois et je les ai aussi appelé tous les 2 jours.
Ils me connaissent bien, croyez moi! J'ai envoyé 3 lettres avec AR et ils me disent encore d'attendre. J'ai lu que j'avais le droit d'être remboursé! c'est 1500 euro ce qui est enorme!

J'ai besoin de conseil dans ma demarche pas de critique non fondée.

Merci,
1
Bonjour
la banque a 30 j pour vous rembourser
1
Bonjour Forma,

Je vais bien évidemment attendre le délai légal 30 jours (4 août). J'espère que ce sera fait car je n'ai pas envie de me lancer dans des procédures néanmoins je n'hésiterai pas si nécessaire. C'est pour cela que je commençais à me renseigner sur les recours que je peux avoir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai appelé ma banque pour avoir des nouvelles concernant le remboursement (dans 2 jours ca fera 30 jours) et ils me disent maintenant que ca prendra entre 4 semaines et 8 semaines. Or, le délai legal est de 4 semaines code financier et monetaire article LL133-19.

Je compte donc après le 2 août faire appel au tribunal d'instance chargé des litiges de moins de 4000 euros (on m'a volé 1410 euro + 24,90 de frais de ma banque pour decouvert!).

J'ai lu qu'il fallait envoyer un simple courrier au greffier du triunal d'instance.
Quelqu'un pourrait me conseiller dans ma démarche?
Quelqu'un serait il passer déjà par là?

Merci d'avance de votre aide!
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
31 juil. 2012 à 15:37
Pour infos les tribunaux sont actuellement en vacances.
Vous voulez faire appel au tribunal de proximité cela vous coutera 35 euros de dossier et un temps d'attente qui peut être de 6 mois.

Vous cherchez une banque sérieuse alors quittez le plus vite possible le crédit agricole
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
26 juil. 2012 à 18:07
Bonjour

Pourquoi voulez vous attaquer votre banque exactement?
0
Non respect du code ll133-19. Pas de remboursement de mes 1500 euro
0
Fabien_CA Messages postés 26 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014   3
1 août 2012 à 11:17
Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale.

A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir par mail à fabien.creditagricole@gmail.com votre nom, prénom, la ville de votre agence et de votre Caisse régionale ?

Cordialement,

Fabien

NB/ Aucun salarié du Crédit Agricole ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires sur Internet
0
J'ai bien envoyé le mail.

Merci,
0
Bonjour,
Drôle d'idée d'attaquer la banque? pourquoi ne pas avoir demandé après piratage une nouvelle carte bancaire?

Sur quel faute attaquer la banque? (une plainte a été déposée logiquement pour motif vol de la carte avec code. vous devez dans la foulée également avoir fait opposition, ce qui a du bloquer toutes les opérations (la gendarmerie/ police vous le conseille).
Si des opérations sont initiées, un courrier de contestation met en route une procédure d'indemnisation par l'assurance.
0
Vous n'en avez pas marre de vos plaintes à la c... plutôt que d'aller voir votre banque ?
0