LOCAM prelève même APRES la fin du contrat !!

vertaco_34 - 25 juil. 2012 à 22:58
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 25 juil. 2012 à 23:13
Bonjour,

Moi je viens d' être prélevé par LOCAM, alors que mon contrat avec eux s' est arreté depuis le mois de mars ...Je fais partie de tous ces artisans qui ont eu un contrat avec un concepteur de site internet (cortix, en ce qui me concerne) et qui a largement surpayé mes hebergement avec la société LOCAM pendant toute la durée de mon contrat.
Je m' étais dis "OK, je me suis avoir, mais depuis le mois de mars, et la fin de mon contrat, je n' ai plus affaire à eux".
Sauf que la semaine dernière ils m' ont prélevé 26 euros, en m' indiquant que quelqu' un avait demandé un duplicata de mon contrat !??
J' ai eu le temps (5 jours légaux) de faire opposition au prélèvement, et lorsque j' ai demandé des explications à LOCAM (en numéro surtaxé évidement ...) ils ont été incapable de me donner le nom de la personne ou l' entreprise qui avait soit disant fait cette demande.!!!
Quand j' ai dit à la fille au bout du fil qu' alors si je faisais une demande de 40 entreprises qui ont un contrat avec LOCAM, ce serait donc les 40 entreprises qui seraient facturées ?
Elle m' a dit, "c' est la procédure".
En fait je suis persuadé qu' il y a un système de fausses factures inter-entreprises, ou quelque chose de ce genre, et je suis sur que bon nombre d' entreprises n' ont pas eu le temps de faire opposition à ce genre de prélèvement abusif, alors si ça peut aider quelqu' un :
Faites vous même un arret des prelèvement automatiques si vous êtes chez LOCAM, lorsque votre contrat s' arrete.
Bon courage à ceux qui ont encore affaire à ces escros.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 241
25 juil. 2012 à 23:13
Bonsoir,

Que l'on soit particulier ou professionnel, il est plus prudent effectivement de retiré toute autorisation de prélèvement existante dès que celle-ci est obsolète.
0