Lettre d'huissier

tarmo50 - 24 juil. 2012 à 11:26
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 juil. 2012 à 14:19
Bonjour, je viens de recevoir cette lettre en envoi normal;


Monsieur je viens detre chargé par la sas eos credirec du recouvrement judiciaire de votre dette constaté par titre executoire.

en vertu d'une requete et d'une ordonnance portant injontion a payer rendue par le tribunal d'instance de valognes le 08/01/2004 signifié en date du 06/02/2004 dument revetu de la formule executoire en date du 25/03/2004 signififié en la forme en date du 24/05/2004 portant la reference 2003/603 , vous devez les sommes presentés dans le decompte suivant:



donc en dessous il y a un decompte de somme avec des interet calculé
es ce une lettre bidon ou faut il sinkquiété ????


il me mette bien que ma dette est ancienne mais pleinement exigible !!


il ya til forclusion ??? que doije faire ??? merci

3 réponses

si ma memoire est bonne on peut te réclamer une dette jusqu'à 5 ans en arriere maximum au dela il y à préscription.
0
alors comment faire arreter ses courriers ????
0
eux il mette bien sur la lettre qu'il ya dix ans de prescription ?????
ce qui est bizarre c que la lettre na pas ete envoyé en recommandé ???? mais qu'il pourrait bien saisir mes biens
0
c'est bien simple si c'est une ordonnance executoire tu dois avoir l'adresse du tribunal qui à accepter ainsi que le numéro de dossier sur ton courrier.
je te conseil de les appeller afin qu'ils confirme.
si jamais appel le service juridique qui est gratuit ( je ne me souviens plus du numéro) ils pourront mieux te répondre.
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
24 juil. 2012 à 11:50
Bonjour..
Dans l'hypothèse où il y a bien un Titre Exécutoire remontant à Mars 2004 celui ci est valable jusque la mi Juin 2018..
Avant mi Juin 2008 prescription de T.E par 30 ans.. (25-03-2034 !!)
Après mi Juin 2008 prescription de T.E par 10 ans.
Du fait des dispositions transitoires on retient la date la plus proche: mi Juin 2018..
Le problème ici est de savoir ce que vient faire ici CREDIREC. Autrement dit fait il de l'amiable ou est-il le bénéficiaire de cette Ordonnance par rachat de la dette. (Titrisation..).
En cas de Titrisation le rachat se fait avec une décote et le nouveau Créancier se goinfre sur la différence.. Il y a alors matière à 'négociation'..
De plus les intérets sont prescrits par 5 ans (Seuls les 5 dernières années sont à prendre en compte..). Ceci est très souvent oublié au point que la masse des intérêts dépasse le capital..
Que faire? Soit payer (après recalcul soigneux..) si la somme est faible..
Soit voir un Juriste qui négociera à la forte baisse..
Mais ce Jugement existe t'il vraiment?
A+
0
merci de vos reponses pour la somme elle est de 2800 euro , mais pour ma part je n'ai jamais eu de convocation au tribunal !! et sa remonte a si longtemps !!!!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
24 juil. 2012 à 14:19
Bonjour,

Excellente analyse d'Afrika..que je salue

Il n'y a pas de convocation devant un tribunal dans la procédure d'injonction de payer, tout se passe par actes d'huissier et non en recommandé comme certains le laissent supposer.
0