Attente de solde de tout compte et papier

Bruno38 - 20 juil. 2012 à 10:11
 Bruno38 - 21 juil. 2012 à 08:08
Bonjour,
J'ai travaillé dans une enseigne de grande distribution, de fin novembre 2011 à fin juin 2012 (8 cdd en tout).
Le dernier contrat se terminait le 1er aout, mon dernier jour de travail était le 30 jiun( puisque le 1er aout était un dimanche et que personne ne travail le dimanche)

Le service de comptabilité m'ayant informé, le dernier jour, que mes papier administratif( attestaion assedic, certificat de travail, etc..) me serai envoyer à partir du 15 aout, et que mon solde de tout compte( congé payé et prime de précarité), serait effectué aussi a partir du 15 aout par virement et que je n'aurais pas à signé et à retourné le recut pour le solde de tout compte.

A ce jour, je n'ai toujour rien recut.

Est- ce normale

Merci de vos réponses

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 juil. 2012 à 13:37
ben si on vous sortez des effectifs le 01 aout. Nous ne sommes que le 20 juillet. Il est donc normal que vous n ayez pas reçu votre STC.
0
Bonjour

Si votre contrat est terminé depuis le 20 juin, c'est le dernier jour du contrat que l'employeur devait vous remettre les documents et payer votre salaire et les primes de précarité et de congés payés.

L'employeur n'a pas à vous envoyer les documents, il doit simplement les tenir à votre disposition car ils sont quérables.

Je vous conseille d'adresser une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous mettez votre ex-employeur en demeure de vous verser les indemnités de précarité et congés payés qu'il vous doit dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre.

Vous précisez que vous viendrez chercher également les documents qui vous reviennent (bulletin de salaire, certificat de travail, attestation pôle emploi et solde de tout compte) dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre.

Vous indiquez que faute d'obtenir le paiement de ce qui vous est dû et la remise des documents dans les délais précités, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vos CDD ont été consécutifs ou il y a eu des délais de carence de respectés?

Quel ou quels étaient les motifs des CDD (remplacement d'un salarié absent, surcroît d'activité dans l'entreprise)?
0
Merci jfqld et Loulou pour vos reponse.

Je me suis trompé, Mon contrat se terminait le 1er juillet( et non pas le 1er aout comme je l'avais marqué, désolé je suis un peu perturbé en ce moment), mais mon dernier jour de travail était le 30 juin( le 1er Juillet etant un dimanche et le magasin était fermé ).
J'ai appeler hier le service comptabilité qui m'a expliquer avoir des ennuis d'informatique et qu'elle m'enverrais les papier dès que cela sera rétablis, vers le 28 juillet.
Concernant le virement, elle m'a dit qu'il sera effectué qu'a partir du 1 er Aout.

Concernant mes CDD, il ont été consécutif( contrat d'un mois a chaque fois sans rupture), mais j'ai regarder les contrat et tous reprenne la date ou j'ai commencer.
Exemple:
J'ai commencer le 30 Novembre 2011, voici mes contrat tel qu'il est marqué:
1er contrat: du 30/11/2011 au 25/12/2011
2eme contrat: du 30/11/2011 au 31/12/2011
3eme contrat: du 30/11/2011 au 31/01/2012
4eme contrat: du 30/11/2011 au 29/02/2012

Et ainsi de suite, d'un mois en un mois jusqu'au 1er juillet, on me disait a chaque fois de garder celui que je venait de signer, mais j'ai tous garder.

Le motif était un remplacement d'un salarié en congé maladie.

Ce que je comprend pas non plus, c'était que comme je le remplacait et ayant la meme qualification et le meme travail, moi j'était à 35h alors que lui était à 39h, de plus, il ne faisait que 3 apres midi par semaine, alors que moi je faisait tous les apres midi( horaire journalier:6h-10h30 et 13h-16h), ce qui m'obligeait a revenir chez moi entre 10h30 et 13h ( j'habite a 13 km du travail), soit 2 aller retour( 52km).
Et il y a d'autre chose que j'arrive pas a comprendre

Merci pour toutes les réponses apportées.
0