A voir également:
- Licenciement suite à reprise entreprise
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
5 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
20 juil. 2012 à 06:56
20 juil. 2012 à 06:56
hello
l'indemnité se calcule sur le salaire brut .. elle est égale à 1/5ème de mois par année d'ancienneté ..
je vais devoir travailler avec elle?
??? que voulez vous dire ??
l'indemnité se calcule sur le salaire brut .. elle est égale à 1/5ème de mois par année d'ancienneté ..
je vais devoir travailler avec elle?
??? que voulez vous dire ??
merci pour votre réponse.
Je veux dire par là, qu'à partir du jour où je reprend le salon de coiffure, il va falloir la licencier, et bien entendu, ça se fait pas du jour au lendemain, (preavis...) du coup, je vais obligatoirement devoir bosser avec?
Je veux dire par là, qu'à partir du jour où je reprend le salon de coiffure, il va falloir la licencier, et bien entendu, ça se fait pas du jour au lendemain, (preavis...) du coup, je vais obligatoirement devoir bosser avec?
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
21 juil. 2012 à 07:13
21 juil. 2012 à 07:13
re
si vous faites une rupture conventionnelle, il faut compter environ 1 mois entre la signature de la convention et la fin du contrat.
cela vous pose un problème de travailler avec elle ?
si vous faites une rupture conventionnelle, il faut compter environ 1 mois entre la signature de la convention et la fin du contrat.
cela vous pose un problème de travailler avec elle ?
expertcomptable67
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
33
20 juil. 2012 à 23:45
20 juil. 2012 à 23:45
Bonjour,
Effectivement dans un premier temps, vous allez devoir la reprendre avec le fonds de commerce.
Bien cordialement.
Expertcomptable67
Effectivement dans un premier temps, vous allez devoir la reprendre avec le fonds de commerce.
Bien cordialement.
Expertcomptable67
Merci, c'est ce que je me douté, ceci dit, c'était surtout par rapport à l'ambiance interne.
Merci à vous deux.
Merci à vous deux.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
21 juil. 2012 à 07:29
21 juil. 2012 à 07:29
re
vous pouvez lui demander si elle accepte de prendre ses congés ou alors la dispenser de venir travailler (mais hic. il faudra quand même la payer)...
vous pouvez lui demander si elle accepte de prendre ses congés ou alors la dispenser de venir travailler (mais hic. il faudra quand même la payer)...
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
23 juil. 2012 à 18:22
23 juil. 2012 à 18:22
re
oui vous pouvez la dispenser de travailler lors de la procédure de la rupture conventionnelle, c'est légal (c'est comme quand un employeur dispense le salarié d'exécuter le préavis. l'employé ne vient pas travailler mais est payé).
j'espère que vous avez un expert comptable afin de vous aider dans la procédure pour la rupture conventionnelle ...
oui vous pouvez la dispenser de travailler lors de la procédure de la rupture conventionnelle, c'est légal (c'est comme quand un employeur dispense le salarié d'exécuter le préavis. l'employé ne vient pas travailler mais est payé).
j'espère que vous avez un expert comptable afin de vous aider dans la procédure pour la rupture conventionnelle ...
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
23 juil. 2012 à 20:29
23 juil. 2012 à 20:29
il vaut mieux s'adresser à un cabinet d'expertise comptable (bien sûr ce n'est pas l'expert comptable qui fait le boulot . mais ses employés)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors, finalement ce sera un licenciement économique, plus adapté dans la situation de reprise d 'entreprise.
Ceci dit, il y à une procédure à respecté, qui va prendre 15j avant de pouvoir envoyé la lettre qui spécifie son licenciement et donc, sa dispense de préavis.
Il n'existe pas de dérogation ou autre afin de la dispensé de venir travailler pendant ces 15j aussi?
La personne est déçu d'etre licencié (en même temps, je vais me prendre un salaire + petit au debut qu'elle, donc, le miens + le sien, c'est impossible) du coup, l'ambiance va être vraiment compliqué, et niveau clientèle, quand l'ambiance est mauvaise, ça risque de faire une mauvaise première impression.
Merci
Ceci dit, il y à une procédure à respecté, qui va prendre 15j avant de pouvoir envoyé la lettre qui spécifie son licenciement et donc, sa dispense de préavis.
Il n'existe pas de dérogation ou autre afin de la dispensé de venir travailler pendant ces 15j aussi?
La personne est déçu d'etre licencié (en même temps, je vais me prendre un salaire + petit au debut qu'elle, donc, le miens + le sien, c'est impossible) du coup, l'ambiance va être vraiment compliqué, et niveau clientèle, quand l'ambiance est mauvaise, ça risque de faire une mauvaise première impression.
Merci