Annulation de la part de l'hôtel 3j avant!

Loulou - 18 juil. 2012 à 11:29
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 juil. 2012 à 19:00
Bonjour,

J'avais fait une réservation pour un hotel dans le sud, ce vendredi 20 juillet et le samedi 21 juillet. Je viens d'annnuler la réservation du vendredi en précisant que celle du samedi était maintenue, voilà ce que me renvoie le propriétaire de l'hôtel "nous aussi on est désolé de vous confirmé l'annulation du vendredi 20 et samedi 21/07 merci la lavande"... alors en dehors de la "légèreté" dans la forme... je me suis dit qu'il avait mal compris mon mail. J'ai donc appelé dans la foulée, et il me dit que "ça ne l'intéresse pas une seule nuit" et qu'il a de la demande, donc que puisque je ne prends pas le 20, je suis privée du 21!

Je n'ai pas versé d'arrhes, mais ma réservation a été faite et confirmée par e-mail. Est ce qu'il a le droit de décider que lui, annule sous prétexte que "ça ne l'intéresse pas"??

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 juil. 2012 à 19:00
Bonsoir,

"Est ce qu'il a le droit de décider que lui, annule sous prétexte que "ça ne l'intéresse pas"??"

Oui, le professionnel peut annuler. Sans contrat, et sans versement d'arrhes ou d'acompte, pas d'indemnités à prévoir.

Cordialement
0