Pret d argent à ma soeur
david369369
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
-
10 juil. 2012 à 14:01
david369369 Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 11 juil. 2012 à 18:20
david369369 Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 11 juil. 2012 à 18:20
A voir également:
- Pret d argent à ma soeur
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
david369369
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
131
11 juil. 2012 à 18:20
11 juil. 2012 à 18:20
en effet je pense qu il sagit plus d'un don que d un pret et je prefere me renseigner avant car il me semble qu'il n'y a aucune trace écrite , en tout cas je ne suis pas au courant et connaissant ma soeur je suis quasi persuadé qu'elle ne remboursera jamais car c'est une assisté qui profite des failles de notre société...
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
10 juil. 2012 à 14:03
10 juil. 2012 à 14:03
Bonjour,
"ma mere avait elle le droit de donner cet argent à ma soeur? "
Oui.
"moi ainsi que mes 2 autres soeurs avons nous un recour ? "
Non, quel est votre préjudice ?
Cordialement
"ma mere avait elle le droit de donner cet argent à ma soeur? "
Oui.
"moi ainsi que mes 2 autres soeurs avons nous un recour ? "
Non, quel est votre préjudice ?
Cordialement
david369369
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
131
10 juil. 2012 à 14:12
10 juil. 2012 à 14:12
le préjudice est qu'en quelque sorte nous sommes déshérité? non?
Comment l'argent a été donnée liquide ou virement ou autre ?
Si en liquide consulter directement un notaire, il pourra vous indiquer comment faire reconnaitre cela, car votre soeur devra justifier cette apport de 20 000, et cela s'appele une avance sur héritage, qui en plus est revalorisé au moment du partage (si la maison prend la valeur vous pouvez toucher le jackpot).
Si en liquide consulter directement un notaire, il pourra vous indiquer comment faire reconnaitre cela, car votre soeur devra justifier cette apport de 20 000, et cela s'appele une avance sur héritage, qui en plus est revalorisé au moment du partage (si la maison prend la valeur vous pouvez toucher le jackpot).
bonjours
je suis un peut néophite sur le sujet.
il i a un truc que je pige pas si la maison etait deja acheter avant le pret de 20000 euros de votre mere, ses que ses pour payer le credit de la maisonque se pret a ete fait par votre mere,en esperant que vous ete en bon termes avec votre mere ses pas toujours le cas,demander a votre mere de faire une declaration d' avence sur héritage futur a son notaire en lui prouvant par des documents de banque ou cheques , virement banquaire, cheque de banque ou
dans un autre cas ses 20000 euros auront peutetre servis a racheter les part de la maison revenant a l'ex compagon de votre soeur
je suis un peut néophite sur le sujet.
il i a un truc que je pige pas si la maison etait deja acheter avant le pret de 20000 euros de votre mere, ses que ses pour payer le credit de la maisonque se pret a ete fait par votre mere,en esperant que vous ete en bon termes avec votre mere ses pas toujours le cas,demander a votre mere de faire une declaration d' avence sur héritage futur a son notaire en lui prouvant par des documents de banque ou cheques , virement banquaire, cheque de banque ou
dans un autre cas ses 20000 euros auront peutetre servis a racheter les part de la maison revenant a l'ex compagon de votre soeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Votre mère a prêté 20000€ à votre soeur, elle en a tout à fait le droit. Cela ne vous lèse en rien, en quoi êtes-vous déshérité puisque votre mère est toujours vivante.
Un prêt se rembourse et votre soeur envisage, sans doute, de la rembourser dès qu'elle le pourra. S'il s'agit donc d'un prêt, comme vous le notez au début de votre question, cela ne vous regarde en rien.
S'il s'agit d'un don, comme vous l'écrivez à la fin de votre question, vous vous poserez la question quand votre mère sera décédée. De son vivant, votre mère a le droit de disposer de son argent comme elle l'entend.
Un prêt se rembourse et votre soeur envisage, sans doute, de la rembourser dès qu'elle le pourra. S'il s'agit donc d'un prêt, comme vous le notez au début de votre question, cela ne vous regarde en rien.
S'il s'agit d'un don, comme vous l'écrivez à la fin de votre question, vous vous poserez la question quand votre mère sera décédée. De son vivant, votre mère a le droit de disposer de son argent comme elle l'entend.