Prêt immobilier, quelle banque ?
Laurette
-
9 juil. 2012 à 18:47
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 9 juil. 2012 à 19:33
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 9 juil. 2012 à 19:33
A voir également:
- Prêt immobilier, quelle banque ?
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
- Modèle attestation de donation pour prêt immobilier ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
bobcec74
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
69
9 juil. 2012 à 19:33
9 juil. 2012 à 19:33
Bonjour,
Je ne comprends pas vos chiffres. Pouvez vous être plus précise ?
En règle générale : 3.95% est un taux correct, 4.95% cela est cher. Surtout si l'assurance est à ajouter.
Y a t' il des frais de dossier ?
Il faut vous faire donner le taux effectif global (TEG)
Il faut aussi pouvoir décortiquer les autres conditions du contrat.
Notamment : y a t' il une hypothèque ou une simple garantie ? Quelles sont les conditions en cas de remboursement anticipé ?
Ce que je vous conseille : ne prenez pas pour argent comptant ce que vous dit le courtier (qui n'est pas un conseiller). Demandez un projet de contrat si c'est possible et montrez le à quelqu'un qui s'y connait.
N'avez-vous pas aussi une autre banque à qui vous pouvez demander une offre ?
En conclusion : ne vous engagez pas à la légère.
Salutations.
Je ne comprends pas vos chiffres. Pouvez vous être plus précise ?
En règle générale : 3.95% est un taux correct, 4.95% cela est cher. Surtout si l'assurance est à ajouter.
Y a t' il des frais de dossier ?
Il faut vous faire donner le taux effectif global (TEG)
Il faut aussi pouvoir décortiquer les autres conditions du contrat.
Notamment : y a t' il une hypothèque ou une simple garantie ? Quelles sont les conditions en cas de remboursement anticipé ?
Ce que je vous conseille : ne prenez pas pour argent comptant ce que vous dit le courtier (qui n'est pas un conseiller). Demandez un projet de contrat si c'est possible et montrez le à quelqu'un qui s'y connait.
N'avez-vous pas aussi une autre banque à qui vous pouvez demander une offre ?
En conclusion : ne vous engagez pas à la légère.
Salutations.