Prêt immobilier, quelle banque ?

Laurette - 9 juil. 2012 à 18:47
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 9 juil. 2012 à 19:33
Bonjour,

Je me présente Laure j'ai 24 ans et lance mon premier projet immobilier avec mon ami

Aujourd'hui non sommes déjà passé par un courtier, il en est sorti une proposition de financement par le crédit foncier

Pour un prêt de 124000 sur 25 ans dans la région de la haute Savoie sans apport il nous propose deux prets :

un avec un pret de 11 100 euros a taux fixe à 4,95

L'autre prêt de 112 000 euros a taux fixe à 3,95

Il semblera que se soit lissé sur les 25 ans on obtient un pret a 4% avec une assurance a 0,38 pour chaque emprunteur

Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup de vos réponses par avance je suis pas très a l'aise avec tous sa je flippe un peu

1 réponse

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
9 juil. 2012 à 19:33
Bonjour,
Je ne comprends pas vos chiffres. Pouvez vous être plus précise ?
En règle générale : 3.95% est un taux correct, 4.95% cela est cher. Surtout si l'assurance est à ajouter.
Y a t' il des frais de dossier ?
Il faut vous faire donner le taux effectif global (TEG)
Il faut aussi pouvoir décortiquer les autres conditions du contrat.
Notamment : y a t' il une hypothèque ou une simple garantie ? Quelles sont les conditions en cas de remboursement anticipé ?
Ce que je vous conseille : ne prenez pas pour argent comptant ce que vous dit le courtier (qui n'est pas un conseiller). Demandez un projet de contrat si c'est possible et montrez le à quelqu'un qui s'y connait.
N'avez-vous pas aussi une autre banque à qui vous pouvez demander une offre ?
En conclusion : ne vous engagez pas à la légère.
Salutations.
0