Désolidarisation de prêt immobilier

mathelo - 9 juil. 2012 à 15:54
 Germain - 11 juil. 2012 à 14:55
Bonjour,

je suis séparée de mon ex conjoint depuis presque deux ans, nous avions fait construire l'année de notre séparation. Monsieur habite la maison avec sa nouvelle concubine, seulement je continue à rembourser le prêt immobilier + mon loyer de location. je souhaiterai racheter un bien immobilier seulement ce n'est pas possible, car je suis toujours engagé auprès des banques. j'aimerai me désolidariser du prêt fait avec mon ex, seulement, Monsieur ne veut pas vendre et n'est pas capable de racheter ma part des prêts! comment faire?? est ce que quelqu'un sait combien de temps une procédure au tribunal peut elle durer et également son cout??? merci

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
9 juil. 2012 à 22:00
"Nul ne peut être contraint de rester dans l'indivision", c'est le code civil. Renseignez-vous auprès de votre notaire, vous n'êtes pas obligée de rester dans l'indivision si vous ne le voulez plus.
1
Bonjour,
Séparée ou divorcée ?
0
séparée
0
Vous étiez mariés sous quel régime ?
0
pas marié!! juste en concubinage
0
Bien que vous n'ayez pas été mariés, avez-vous eu affaire à un Juge aux Affaires Matrimoniales ?
0
nan jamais pour l'instant nous avons essayer de régler ça à la miable sans succes!! nous nous parlons uniquement par notaire entreposé!!!
0
Une rencontre à trois avec votre ex et le notaire permettrait de clarifier les choses et de plus, d'abaisser les tensions.
0