Heures non déclarées

CD - 8 juil. 2012 à 13:25
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 juil. 2012 à 18:14
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une bêtise de ma part.

Tout commence il y a 3 ans. J'ai travaillé à temps plein pendant 9 mois. Puis, j'ai été au chômage.

Quelques mois plus tard, j'ai trouvé un emploi à mi-temps. Mes allocations continuaient d'être versées, je déclarais mon mi-temps, et j'avais ainsi un complément de salaire.

Puis, j'ai un un deuxième emploi, payé à l'heure, en plus du premier, pendant un an. Et, bref, vu que ces revenus étaient assez irréguliers, je ne les ai pas déclarés pendant un an. Au bout de cette période, mon travail complémentaire s'est arrêté. Et, ayant mis du temps à rendre mes bulletins de salaire à pôle-emploi, j'ai vu mon dossier se clôturer alors qu'il me restait encore quelques droits au chômage.

En septembre, mon mi-temps a continué, et j'ai eu un autre emploi, lui aussi payé à l'heure. Ce dernier vient de se terminer, et je n'aurais plus que mon mi-temps pour le moment.

Actuellement, je me demande si il serait intéressant d'aller à pôle-emploi avec les fiches de paie du contrat qui vient de se terminer. Apparemment, ils n'ont jamais eu vent de mon précédent emploi (qui n'est pas un emploi au noir, je tiens à le préciser).

Que se passerait-il si j'allais les voir avec mes fiches de paie de l'emploi que je ne leur ai pas déclaré? Mon dossier ayant été supprimé, est-ce qu'ils vont tout vérifier? Qu'est-ce que je risque?

Merci d'avance.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
8 juil. 2012 à 18:14
Bonjour,

"est-ce qu'ils vont tout vérifier?"
Possible, surtout si vous réclamez des droits datant de cette période.

"Qu'est-ce que je risque? "
Le remboursement des indemnités versées indûment.

Cordialement
0