A voir également:
- Prix nettoyage appartement fin de bail
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Sacem prix - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
2 réponses
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
880
8 juil. 2012 à 09:44
8 juil. 2012 à 09:44
bonjour,
l'état des lieux était bien signé par vous ET pas l'agence ? Rien d'inscrit dessus ?
Vous avez bien garder votre double ? La propriétaire a elle un exemplaire ?
l'état des lieux était bien signé par vous ET pas l'agence ? Rien d'inscrit dessus ?
Vous avez bien garder votre double ? La propriétaire a elle un exemplaire ?
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures , une agence se doit de le savoir sinon urgent de changer de métier
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Il serai sympa de prévenir les nouveaux locataires et éventuellement faire une copie de leur EDL daté et signé
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures , une agence se doit de le savoir sinon urgent de changer de métier
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Il serai sympa de prévenir les nouveaux locataires et éventuellement faire une copie de leur EDL daté et signé
8 juil. 2012 à 10:20
Elle ne m'a pas remis de double, et la proprio attend son exemplaire sauf que y'a urgence l'appart est repris la et les nouveaux locataire arrivent mardi
8 juil. 2012 à 12:47
Que dois je faire? Mon exemplaire de l'état des lieux ne ma pas été remis ( volontairement de la part de l'agence immobilière), donc j'en, déduit que la manoeuvre été prémédité et où habituelle...
Je peux porter plainte pour ça? non remise de l'état des lieux de sortie au jour de la signature?
Merci a tous en tout cas pour vos conseillés qui seront utiles j'en suis sur à de nombreux ex-locataires
8 juil. 2012 à 13:01
si l'agence vous envoie un autre état des lieux où votre signature serait absente et sur lequel il serait rajouter des dégradations, le fait que l'EDL n'es pas signé par vous c'est que vous n'avez pas accepter ce qui es ecrit dessus
Si l'agence vous envoie un EDL soit disant signé par vous et sur lequel es indiqué qu'il faut faire du ménage la c'est direction une plainte a déposer.
Envoyez leur un recommandé en leur demandant de vous renvoyer également en recommandé la copie de l'EDL signé pour vous ET par l'agence. De toute manière ce n'est pas a votre propriétaire de payer la caution es faite pour cela au cas où...
J'espère que cela va vite se débloquer. Le mieux est d'attendre le délai de 2 mois pour la restitution de la caution.
8 juil. 2012 à 17:25
Je vous donnerai des nouvelles qd à l'avancement