Plainte d'un acheteur sur le boncoin

titi693 - 7 juil. 2012 à 14:37
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 juil. 2012 à 14:48
Bonjour,
J'ai récemment posé une annonce pour un téléphone, en précisant que celui ci possédait un défaut . Après être tombé dans l'eau et s'être fait entièrement séché, j'ai pu constater que le rétro éclairage et le micro ne fonctionnait plus. Le prix était justifié pour un produit d'occasion autant endommagé ( 80€, iphone).
Plusieurs personnes m'ont contacté dont l'une avec qui j'ai pu conclure l'affaire. Je lui ai bien renotifié que le portable avait chuté dans l'eau et on a pu constater qu'il fonctionnait parfaitement ( a la lumière du jour, pas besoin de rétroéclairage). Je lui dis par ailleurs que j'ai fait des recherches et que le problème pourraît provenir de l'écran, idem pour le micro. La transaction ne s'est pas faite chez moi ( cause rue a sens interdit, je me suis donc rendu a pied a un rond point), cependant l'homme a mon adresse (c'est une collectivité)
Une semaine après j'ai un message vocal de lui qui prétexte avoir plein de problème. Après l'avoir emmené chez un réparateur qui n'a pas l'air très performant, puisqu'il a bettement remplacé l'ecran et le micro, sans diagnostic j'en suis certain. Le problème provient donc surement de la carte mère. Cependant l'homme d'un ton très très menaçant ( " la vie de ma mère je vais te *** ") dit qu'il va venir chez moi et obtenir remboursement du portable ET des réparations! De plus il dit que le téléphone a été déclaré volé alors que je l'ai réinitialisé avant la transaction = remise a neuf logicielle
Dernier message reçu il dit porter plainte a la police.

Cette affaire m'inquiète beaucoup alors qu'à la base cela s'était déroulé plutôt bien.. Je précise avoir bien précisé la nature des dégâts..

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et si une plainte pourra être effectuée.. j'ai des rendez-vous POST-BAC cette semaine et un départ en vacance imminent, j'ai pas envi de devoir témoigner sur ça..
Si vous pourriez aussi me rassurer ( si c'est possible)..

Cordialement!

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
7 juil. 2012 à 14:48
Bonjour,

Objet vendu d'occasion, sans garantie.

S'il dépose plainte (ça m'étonnerais) celle-ci sera sans suite.

C'est une manoeuvre de plus en plus classique, j'achète, je dis que ça ne fonctionne pas et je demande soit le remboursement soit une indemnité.

Idem pour les bagnoles.
0