Enceinte et seule,je suis de retour en France

lucia - 4 juil. 2012 à 10:50
 patdu49 - 5 juil. 2012 à 10:51
Bonjour,
Je suis enceinte de 1mois 1/2.J'avais droit au CMU il y a 2 ans ,mais comme je suis repartie vivre à l'étranger mon CMU n'est plus valable.
J'aimerai savoir si j'aurai droit à un renouvellement de CMU et droit allocation CAF,je suis hebergée chez une amie qui est mariée et deux enfant.
Par contre j ai pas encore un numero d' allocataire CAF,dois je faire la demande toute seule ou avec la famille qui m'heberge???
Quelqu'un peut me renseigner svp car la famille qui m'heberge travaille tous les jours et ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
Merci d'avance

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
Modifié par maylin27 le 4/07/2012 à 13:48
bonjour,
etre enceinte n'est pas une maladie, et avant de penser aux allocations, vous pourriez peut etre penser a chercher du travail non ???? car comment allez vous elever seule cet enfant ???
Courage......
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
maylin27 chercher du boulot pour élever le goss !!!!!!!! tu crois qu'un employeur va prendre une femme a 2 mois de grossesse au maximum
chercher un petit cdd de 5 ou 6 mois maxi après accoucher puis faite une formation
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
Modifié par maylin27 le 4/07/2012 à 14:32
renaud1981
chercher un petit cdd de 5 ou 6 mois maxi après accoucher puis faite une formation
c'est quoi un CDD ??? un sacerdoce ??? du bénévolat ??? C'est du boulot non, alros au lieu de raconter n'importe quoi, allez faire joujou ailleurs,; etre enceinte ne dispense nullement de chercher du travail et des petites missions n'on jamais tué quelqu'un.
Bonne fin de journée.
0
bonjour,
Je ne suis pas contre de trouver du travail même pour un petit boulot,ça ne me dérange pas.c'est juste pour démarrer et assurer mon accouchement mon inquiétude.J'ai mon compagnon qui travaille et mes parents qui m'aide.
0
bonjour

la situation est pas très simple.

tu dis que ton compagnon travaille, donc tu es en couple ?
et vous ne vivez pas sous le même toit ?

tu es marié, en concubinage, pacsé ?

avant d'aller à la CAF, car oui il faudra de toutes façons y aller, avec ton certificat de grossesse, etc pour au moins avoir le droit à la prime de naissance ( vers la 7eme mois )

pour d'autres prestations éventuelles, bah il faut bien éclaircir la situation avant, car pas même chose si t'es considérée en couple ou futur maman "isolée".

et sinon concernant la CMU c'est à la sécurité sociale qu'il faut s'adresser et demander un dossier à remplir, mais là encore, on ne le rempli pas de la même façon selon si on bénéficie du RSA ou non etc, si isolé ou non etc ..
0